Aller au contenu

Voyage à Londres


lajojol

Messages recommandés

J'organise à la rentrée prochaine un voyage à Londres avec deux classes de cycle 3. Les principaux objectifs de cette sortie visent à favoriser l’apprentissage de la LV en mettant en place des situations de communication avec des correspondants anglais et découvrir des traits de la civilisation britannique (journée de classe avec les élèves anglais, visites...)

J'aimerais pouvoir échanger sur ce sujet avec des personnes qui ont déjà mené ce projet parce qu'il me reste des questions matérielles auxquelles il faut que je réponde pour monter le dossier (à qui demander des aides financières, le transport, les visites, l'hébergement, la participation des parents...)

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est dommage, ton projet me parait très interessant !!! tu aurais peut être du le poster dans la rubrique "thèmes et projets pour l' école élémentaire" : http://edp.ipbhost.com/index.php?showforum=140

Gentils modérateurs pouvez vous déplacer ce sujet svp ?? ;-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis partie cette année en Italie avec mes élèves de Cm1/Cm2. (Echange)

Si tu as des questions, demande-moi.

;)

Je pourrai peut-être te répondre.

Je dis peut-être car j'étais remplaçante et le projet avait été décidé avant que j'arrive.

Toutefois, je me suis occupée de bcp de choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de me proposer ton aide.

Quel était le type d'hébergement : Auberge de jeunesse ou accueil dans les familles?

Auprès de qui as-tu demandé des subventions?

Combien de jours es-tu partie?

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de me proposer ton aide.

Quel était le type d'hébergement : Auberge de jeunesse ou accueil dans les familles?

Auprès de qui as-tu demandé des subventions?

Combien de jours es-tu partie?

:)

Nous sommes partis 5 jours en Italie et les enfants logeaient en famille. (1élève par famille).

pas de demande de subventions car il s'agissait d'un jumelage financé par les communes (sauf le trajet jusqu'en Italie à la charge des familles).

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse. Mon projet est différent dans la mesure où je souhaiterais que les élèves soient hébérgés en auberge et il n'y a pas de jumelage possible.

:(

Il faut donc que je sollicite des aides financières extérieures.

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...
merci de me proposer ton aide.

Quel était le type d'hébergement : Auberge de jeunesse ou accueil dans les familles?

Auprès de qui as-tu demandé des subventions?

Combien de jours es-tu partie?

:)

Nous sommes partis 5 jours en Italie et les enfants logeaient en famille. (1élève par famille).

pas de demande de subventions car il s'agissait d'un jumelage financé par les communes (sauf le trajet jusqu'en Italie à la charge des familles).

:)

Bonjour

Comment faisaient les élèves dans les familles pour discuter? Ils connaissaient déjà l'italien?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...