Aller au contenu

RASED sur lille: ça marche comment?


nat22

Messages recommandés

voila, pour des raisons familiales, jai lintention de demander un poste de maitre E sur lille (roubaix , lille sud, nimporte ou mais dans les environs de lille).

Dans ma circonscription, on sort les élèves des classes mais dans celle d'a coté, linspecteur a imposé de les prendre dans leur classe.

On m'a dit que sur lille, on prenait les élèves en difficulté en demi-journée, en dehors de la classe , bref, ca doit ressembler à uen sorte de CLAD, je ne sais pas trop...

Quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne??

merci beaucoup pour vos réponses

Natacha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je travaille avec 2 maitre E puisque je suis sur 2 mi-temps et donc sur lille oui ça fonctionne comme une clad ouverte .

de septembre a decembre les maitre E prennent les CE1 qui etaient deja suivies en CP a raison de 6 à 8 élèves par groupe (pas plus) et le travail ne doit porter que sur la maitrise de la langue. ensuite de janvier a juin les maitres E prennent les eleves de cp qui ont ete reperes en difficultes!

apres au niveau de l'organisation ça depend des ecoles , dans l'une de mes ecoles a 13 classes la maitre E est la a temps complet par contre de l'autre cote elle jongle sur 3 ecoles car plus petites !!!

voilou

si tu veux d'autres renseignements n'hesites pas

bizzzzzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci leene pour ta réponse :rolleyes:

je me demandais si javais une chance davoir un poste de maitres E en région lilloise, mêmes dans des secteurs dits "difficiles"? peut etre que dans certaines circonscriptions, il manque de gens spé?

et toi, dans quel secteur de lille travailles -tu ? jaimerai aussi ton avis sur ce type de fonctionnement

merci

amitiés

natacha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

moi je travaille dans la zone tres sensible de lille sud , mi-temps a l'ecole Turgot et mi-temps a l'ecole Painleve.

perso je suis pas convaincu par ce mloyen de fonctionnement . mes 8 Ce1 en grosses difficultes ont ete pris par la maitre E a raison de 8 ou 9h par semaine de septembre a decembre, pour certains (6 dont 4 flagrants) j'ai vu d'enormes progres, une capacite d'attention accru et une valorisation car on pouvait s'occuper que d'eux. le probleme c'est que maintenant ils n'ont plus ce soutien et ils se sentent abandonnés et certains ont completement arrete de s'accrocher car j'ai forcement moins de temps a leur consacrer au milieu des 25 .

je pense que ce systeme pourrait etre revu en diminuant le nombre d'heures par semaine et en les etalant sur une plus longue periode ....

quand a savoir s'il y a des postes je n'en ai aucunes idees.....mais je ferrais peut etre moins aussi une demande l'an prochain pour rester dans la circonscription et je trouve que c'est sympa comme truc!!!!!

voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je pense que la prise en charge en petit groupe a des limites

la, je vais "lacher" deux élèves de mon groupe de CE1 parce que je pense qu ils nont plus besoin dune aide spé

je ne les prenais "que" 4h par semaine , aussi, je vais bien voir avec linstit comment ca se passe pour eux sans suivi individuel

et puis, si ils sarretent de saccrocher, peut etre ke je prendrai un peu de temps pour les suivre dans leur classe, les aider un peu, et leur montrer quon ne les laisse pas tomber

en tous cas, merci davoir pris le temps de me donner ton avis la dessus ;)

natacha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...