Jump to content

Recommended Posts

Posted

bonjour,

A quel moment de l'année comptez-vous aborder l'apprentissage de la lecture de l'heure au CE1 ?

Je vais utiliser Cap Maths cette année et dans la programmation l'heure arrive très tard.

Pour ceux qui utilisent d'autres manuels, je souhaiterais savoir où se situe cet apprentissage dans l'année?

et qu'en pensez-vous ?

merci

delph

Posted
bonjour,

A quel moment de l'année comptez-vous aborder l'apprentissage de la lecture de l'heure au CE1 ?

Je vais utiliser Cap Maths cette année et dans la programmation l'heure arrive très tard.

Pour ceux qui utilisent d'autres manuels, je souhaiterais savoir où se situe cet apprentissage dans l'année?

et qu'en pensez-vous ?

merci

delph

J'utilise vivre les maths pour la première fois cette année et sur le sommaire, je vois que l'apprentissage de l'heure se situe pendant les périodes 3 et 4.

Posted

Tiens, mamounette, moi aussi j'ai pris vivre les maths cette année...

Posted

Et bien moi je suis avec Picbille cete année :unsure: en plus de débuter le CE1 à mi-temps, et je vois que les heures arrives en séquence 52, soit à peu près à mi-parcours de l'année. Et je pense me laisser un peu porter par ce fichier pour une fois.

Posted

bonjour !

j'utilise moi aussi le cap maths et si tu regardes bien, un travail est prévu très tôt sur les heures entières (effectivement les 1/4, 1/2... arrivent beaucoup plus tard). Il ne faut pas hésiter à lire l'heure régulièrement (ou à la faire lire, certains CE1 savent déjà le faire dès le début d'année) , à préciser de quelle heure à quelle heure une activité aura lieu (tu peux utiliser des horloges en carton que tu afficheras au tableau...)... Certains élèves ont beaucoup de difficulté à maîtriser la lecture de l'heure, même après y avoir consacré plusieurs séances de travail !

Posted

Bonjour, j'avais des CE1 l'année dernière. En concertation avec ma collègue de CE2, il était prévu que je ne travaille pas toute l'heure mais seulement les bases: heures pleines, demi, grande aiguille, petite... Elle se charge du reste au CE2.

Je trouve que l'heure est un point difficile pour des CE1 et qu'une première approche est déjà un bon début!!

De toute façon, les programmes le prévoient en compétences de fin de cycle 3 donc, pourquoi se surcharger...

De plus la deuxième page du fichier j'apprends les maths sur l'étude de l'heure me paraît complexe...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...