Aller au contenu

concours crpe 2004


mistigri

Messages recommandés

Bonjour,

je m'interroge...y aura t-il ou n'y aura t-il pas de modification pour le concours crpe pour l'année prochaine. Je suis allée sur le site du ministère mais je n'ai rien trouvé :( , quelqu'un pourrait-il me dire ce qu'il en est ou me dire où je eux trouver tous ces précieux renseignements,

Voilà, et bien merci d'avance :D ,

Mistigri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mistigri,

je ne peux pas t'en dire plus, si ce n'est que plusieurs personnes sur le forum ont plus ou moins confirmé qu'il y aurait les épreuves d'admissibilité en décembre 2003 (dont le contenu changerait) et le reste en mai.

Je suis comme toi, c'est le flou artistique, je ne sais pas où trouver ce genre d'info, à mon avis rien d'officiel n'est encore sorti. Ils ne sont pas très pressés, au Ministère de l'EN !! J pense quon en saura plus ds quelques mois. :blink:

En fait, le plus simple serait qu'on ait le concours cette année, non ?!!

Bref, courage pour les révisions, et merci à ceux qui pourraient en dire plus sur les futurs modifications du concours !

Bonne soirée.

Sofsof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est de la réforme de décembre je crois malheureusement que ce n'est plus valable car c'était une idée de l'ancien gvt donc ils abandonnent l'idée c'est 1000 % sûr mais j'sais plus où j'ai lu ça c'est bien pour ça que l'entrée en PE1 est maintenue car s'il y avait cette fameuse réforme dès décembre il n'y aurait pas de test pour la PE1 en mars (tu me suis ?) cette année il devait plus y avoir de test PE1 mais comme le projet pour décembre tombe à l'eau du coup ils conservent l'ancien système, c'est pas compliqué pour eux <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus trop où j'ai lu ça mais le changement devrait bel et bien avoir lieu et les épreuves se feraient en décembre pour une admissibilité qui ne comprendrait plus de péda. Pour les tests d'entrée, ils seront de toute façon maintenus car ceux qui réussiront entreront à l'IUFM pour préparer les épreuves d'admissibilité de décembre. Ensuite, seuls ceux qui sont admissibles pourront intégrer l'IUFM pour préparer la partie péda et les options.

Enfin, quoiqu'il en soit, il faudra être vigilent pour ne pas râter les inscriptions qui devraient avoir lieu après les résultats de juillet.

Wait and see .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'es sûre stéphanie ? mais c'est débile leur idée, passer les tests PE1 pour ensuite passer les tests de décembre mais ils sont fondus :(:blink: cryin :o , alors on va aussi bien sacrifier 4 mois en iufm pour se voir refusés en décembre si on échoue, c'est pire que les partiels à la fac cette histoire :( cryin , t'as lu ça où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui était expliqué dans un dossier de presse paru en octobre sur le site du ministère, c'est qu'effectivement les épreuves d'admissibilité auraient lieu en décembre pour permettre à ceux qui seraient reçus de poursuivre leur formation en intégrant l'IUFM et passer ensuite en mai le reste du concours. Ce qui n'était pas expliqué par contre, c'est comment les IUFM vont pouvoir gérer les PE1 qui resteront et les autres candidats (libres, cned....) qui viendront (éventuellement) suivre les cours pour mettre le maximum de chance de leur côté pour obtenir le concours :blink:

Mystérieusement, ce dossier de presse n'est plus lisible sur le site <_< Enfin en tout cas je ne l'ai pas retrouvé :ph34r:

Je pense quand même que dans certains IUFM ou IA, quelqu'un doit être au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wouai ça m'a l'air très problématique comme situation, franchement quel intéret de passer en mars le test pe1 et en semptembre l'oral (pour cetaines acas) et voir des candidats libres se pointer en septembre alorsqu'ils n'auraient pas passé le test, y a qqc qui m'échappe, c'est pas logique :blink::blink::blink: , tu t'es renseignée sur ton aca, je vais écrire un mail de suite à l'aca de bdx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Je suis de nouveau connectée au monde. Alors j'interviens parce que c'est pas bien clair ce concours pour l'année 2004...

Les gens qui ratent l'admisibilité en décembre, ils font quoi en 2004? Il faut qu'ils attendent jusqu'en sept pour réessayer...Et ils pointent au chômage?

ILs veulent faire ça pour que les gens appelés sur LC soient un minimum formés. Mais je croyais que le ministère voulait supprimer au max la LC...? C'est paradoxal...

C'est pas clair mon petit Luc (Ferry), faut que tu nous explique ce que tu veux.

En tout cas bon courage à toutes, on va l'exploser ce concours!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...