Aller au contenu

recherche la valise du remplacant ou


BLA

Messages recommandés

Voilà tout est dit!

Si vous voulez vendre ou ke veux bien aussi acheté les photocopies...

Je suis 6ème sur LC et ne sais plus comment récolter des fiches... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu qu'il y avait aussi "remplacer au quotidien" qui m'a l'air très intéressant non?

Ce sont en fait des petites fiches pour les 3 cycles c'est bien ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Bonjour, je ne connais pas ce kit: quelqu'un peut il le presenter? que contient il? est il reellement interessant? ou se le procurer? merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

alors, concernant "remplacer au quotidien" de SCEREN.

Il s'agit d'un très bon livre, pas trop cher.

On y retrouve des fiches présentant des séances et qui sont facilement adaptables.

Le kit du professeur remplaçant, hachette éducation, est quant à lui beaucoup plus cher.

Il se compose d'une bonne 100e de fiches.

Il est pas mal ... mais le prix ...

après pour des photocopies, il faut voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les deux !!

Mais j'avais completement oublié que j'avais celui du SCEREN...à vrai dire j'avais été un peu déçue. Je ne l'ai d'ailleurs jamais utilisé...Ca ne m'a pas été utile pour preparer des choses applicables dans n'importe quelle classe sur le tas. Peut etre quand on sait qu'on y reste quelques jours...car les projets developpés dans le bouquin ne sont pas sur la journee (si mes souvenirs sont bons....)

Pour le photofiche : je l'ai toujours dans mon sac au cas ou ! Il y a des choses interessantes qui peuvent depanner. Je m'étais photocopié des lots des fiches qui me semblaient les plus interessantes pour les proposer direct en arrivant...et donc pour mettre les enfants au travail de suite le temps pour moi de regarder leurs cahiers et les progressions. Par contre, c'est vrai, c'est cher pour ce que c'est ! Je te conseillerais de le trouver en occas...

Moi je garde les miens...J'accumule ! ;-) Ce n'est pas forcément une qualité.....

Bonnes vacances!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour

J'ai également le kit pédagogique du remplaçant mais je ne vois pas trop quelle fiche proposer dans les différents niveaux en arrivant le matin afin de voir les cahiers de l'enseignant titulaire car je me dis que l'on ne peut pas savoir quelle leçon ils ont déjà fait, que leur proposes-tu comme fiche?

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu été voir si ton CRDP en proposait en prêt?

Moi j'avais emprunté le kit du remplaçant afin de voir ce que c'était et j'ai été un peu déçue... je n'ai pas photocopié grand chose finalement...

Il propose des fiches pour presque toutes les matières dans presque tous les niveaux mais je les ai trouvées pour beaucoup trop simples et surtout très rapides à faire ! Il y avait quelques bonnes idées quand même.

Tu trouveras certainement plus de choses sur les bons sites internet (comme ici par exemple ;-D )

Après c'est vrai que c'est rassurant d'avoir un truc tout prêt dans son cartable mais moi en un an je ne l'ai jamais utilisé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me suis servi de ça comme activités décrochées... surtout avec les GS (reproduire un bonhomme en assemblant des formes à découper à partir d'un modèle) + CM (problèmes : choisir les bonns opérations)

Je ne l'ai pas vraiment exploité mais je suis convaincue qu'il peut dépanner...même si la plupart des fiches on aurait pas de mal à les construire nous-même.

Bonne vacances,

FILo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...