Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

Ayant pour la première fois une classe de MS GS à la rentrée j avoue que je suis un peu perdue au niveau du langage GS. En effet depuis quelques années la GS a tendance à s"élémentariser" un peu et du coup je ne sais pas ce qu'on doit attendre d 'un élève de GS au niveau du langage écrit et du fonctionnement du code écrit.

En résumé que doivent ils savoir à la fin de la GS ? merci pour votre aide

désolée si je n'ai pas été très claire :blush:

Posté(e)
bonjour

Ayant pour la première fois une classe de MS GS à la rentrée j avoue que je suis un peu perdue au niveau du langage GS. En effet depuis quelques années la GS a tendance à s"élémentariser" un peu et du coup je ne sais pas ce qu'on doit attendre d 'un élève de GS au niveau du langage écrit et du fonctionnement du code écrit.

En résumé que doivent ils savoir à la fin de la GS ? merci pour votre aide

désolée si je n'ai pas été très claire :blush:

:D:D

La GS s'élémentarise seulement ... Si on le veut bien !!!

Il est toujours possible de conduire des activités spécifiques à la maternelle tout enrespectant les programmes... Il te suffit de t'y référer pour savoir précisément ce qu'ils sont supposés savoir : http://www.education.gouv.fr/bo/2002/hs1/default.htm.

Fouille sur le forum ...

Ici d'autres infos : http://www.crdp-strasbourg.fr/cddp68/maternelle/liste.htm

MCD

Posté(e)

En pièce jointe les compétences attendues en fin de GS issues des nouveaux Programmes.

Mais rien n'a changé. La GS fait partie certes du cycle 2 mais cette "position" est prise en compte dans les Programmes du cycle 1 et dans les compétences attendues. La pédagogie à mettre en place est celle de l'école maternelle et procéder encore de cette pédagogie est souhaitable et même conseillée dans le programme cycle 2. Relis les tu verras;

Il est conseillé au CP de se "materniser" et non l'inverse ;)