Aller au contenu

Langage écrit GS


aure17lie

Messages recommandés

bonjour

Ayant pour la première fois une classe de MS GS à la rentrée j avoue que je suis un peu perdue au niveau du langage GS. En effet depuis quelques années la GS a tendance à s"élémentariser" un peu et du coup je ne sais pas ce qu'on doit attendre d 'un élève de GS au niveau du langage écrit et du fonctionnement du code écrit.

En résumé que doivent ils savoir à la fin de la GS ? merci pour votre aide

désolée si je n'ai pas été très claire :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Ayant pour la première fois une classe de MS GS à la rentrée j avoue que je suis un peu perdue au niveau du langage GS. En effet depuis quelques années la GS a tendance à s"élémentariser" un peu et du coup je ne sais pas ce qu'on doit attendre d 'un élève de GS au niveau du langage écrit et du fonctionnement du code écrit.

En résumé que doivent ils savoir à la fin de la GS ? merci pour votre aide

désolée si je n'ai pas été très claire :blush:

:D:D

La GS s'élémentarise seulement ... Si on le veut bien !!!

Il est toujours possible de conduire des activités spécifiques à la maternelle tout enrespectant les programmes... Il te suffit de t'y référer pour savoir précisément ce qu'ils sont supposés savoir : http://www.education.gouv.fr/bo/2002/hs1/default.htm.

Fouille sur le forum ...

Ici d'autres infos : http://www.crdp-strasbourg.fr/cddp68/maternelle/liste.htm

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En pièce jointe les compétences attendues en fin de GS issues des nouveaux Programmes.

Mais rien n'a changé. La GS fait partie certes du cycle 2 mais cette "position" est prise en compte dans les Programmes du cycle 1 et dans les compétences attendues. La pédagogie à mettre en place est celle de l'école maternelle et procéder encore de cette pédagogie est souhaitable et même conseillée dans le programme cycle 2. Relis les tu verras;

Il est conseillé au CP de se "materniser" et non l'inverse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...