Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

Voilà je me questionne sur l'utilité des évaluations de rentrée en CP quand les élèves ont déjà été

évalués en fin de GS (fin juin, évaluations de circonscription).

D'un côté, je me dis que c'est une redite et donc une perte de temps.

D'un autre côté, je regarde les résultats des évaluations GS et je me dis que je ne connais pas les élèves, donc les voir en situation agir/réfléchir sur des compétences devant être acquises à l'entrée du CP pourraît être bénéfique. De plus les vacances pourraient être profitables pour certains, ou alors la fin d'année de GS causerait de la fatigue accumulée et l'agitation en vue des vacances prochaines ,ces facteurs auraient pu favoriser un certain manque de concentration/motivation...

Qu'en pensez-vous? Avez-vous déjà vécu ce genre de situation? Pour quel schéma avez-vous opté? Qu'en avez-vous retiré?

Merci pour vos réponses.

Bonne préparation de rentrée.

Audrey

Posted

Bonjour à toutes et à tous,

Je relance le sujet.

Y a t-il des avis ou des exprériences?

A bientôt

Audrey

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...