Aller au contenu

facile d'entrer en PE2 a toulouse en candidat libre?


sabrinamarnet

Messages recommandés

bonjour,

j'ai lu sur le dépliant du CFP de toulouse qu'ils ne prenaient que rarement d'élèves n'ayant pas fait de 1ere année (donc de candidats libres...). Qu'en est-il vraiment??? est-ce que effectivement il y a une certaine 'discrimination' à l'entrée de PE2 (lors de l'entretien disocesain, par exemple)??

De plus je souhaiterai travailler ensuite en haute-garonne, or j'ai vu que ce CFP préparait des élèves pour travailler dans le Gers, Tarn, etc... Comment sont réparties les places? Est-ce que les élèves de PE1 ayant réussi le concours sont prioritaires dans leurs choix par rapports aux candidats libres? En effet la personne que j'ai contacté au CFP m'a dit que les affectations ne se faisaient pas sur les notes du concours donc jecherche à connaitre les critères d'affectation...

merci de vos témoignages car je me pose des questions quand au CFP dans lequel je vais m'inscrire pour 2008 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

En effet, je crois que les élèves de première année sont favorisés lors du passage en deuxième année... mais ces dernières années (au moins les deux dernières), il me semble qu'ils ont pris autant de personnes de l'extérieur que de l'école, car il y avait plus de postes que d'admis de l'école.

Pour ce qui est du diocèse d'affectation, le choix se fait selon le classement à l'entrée en première année, et il reste le même pour la deuxième année. j'imagine que pour ceux qui arrivent en deuxième année, ils prennent ce qui est disponible. Il vaut mieux donc être bien classé pour obtenir la Haute-Garonne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Bonjour,

En effet, je crois que les élèves de première année sont favorisés lors du passage en deuxième année... mais ces dernières années (au moins les deux dernières), il me semble qu'ils ont pris autant de personnes de l'extérieur que de l'école, car il y avait plus de postes que d'admis de l'école.

Pour ce qui est du diocèse d'affectation, le choix se fait selon le classement à l'entrée en première année, et il reste le même pour la deuxième année. j'imagine que pour ceux qui arrivent en deuxième année, ils prennent ce qui est disponible. Il vaut mieux donc être bien classé pour obtenir la Haute-Garonne...

merci...pas d'autres réponses???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Bonjour,

En effet, je crois que les élèves de première année sont favorisés lors du passage en deuxième année... mais ces dernières années (au moins les deux dernières), il me semble qu'ils ont pris autant de personnes de l'extérieur que de l'école, car il y avait plus de postes que d'admis de l'école.

Pour ce qui est du diocèse d'affectation, le choix se fait selon le classement à l'entrée en première année, et il reste le même pour la deuxième année. j'imagine que pour ceux qui arrivent en deuxième année, ils prennent ce qui est disponible. Il vaut mieux donc être bien classé pour obtenir la Haute-Garonne...

merci...pas d'autres réponses???

je confirme: j'y ai fait ma 1ère année en 2005-2006 et ma 2ième l'année suivante. là il n'y avait pas trop de candidtas libres en 2ième année (moins de 10 sur 70) par contre, l'année d'après, vu que bcp de 1ère année avaient échoué au concours, beh il a fallu prendre des candidats libres. et ils représentaient bien la moitié de la promo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
Bonjour,

En effet, je crois que les élèves de première année sont favorisés lors du passage en deuxième année... mais ces dernières années (au moins les deux dernières), il me semble qu'ils ont pris autant de personnes de l'extérieur que de l'école, car il y avait plus de postes que d'admis de l'école.

Pour ce qui est du diocèse d'affectation, le choix se fait selon le classement à l'entrée en première année, et il reste le même pour la deuxième année. j'imagine que pour ceux qui arrivent en deuxième année, ils prennent ce qui est disponible. Il vaut mieux donc être bien classé pour obtenir la Haute-Garonne...

merci...pas d'autres réponses???

je confirme: j'y ai fait ma 1ère année en 2005-2006 et ma 2ième l'année suivante. là il n'y avait pas trop de candidtas libres en 2ième année (moins de 10 sur 70) par contre, l'année d'après, vu que bcp de 1ère année avaient échoué au concours, beh il a fallu prendre des candidats libres. et ils représentaient bien la moitié de la promo.

J'ai entendu la même chose pour l'IRFEC de Toulouse l'année dernière: pas assez de PE1 admis au CRPE donc ils ont pris des candidats libres et même des candidats d'autres académies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je vais confirmer ce qui a été dit :

- en candidat libre, une fois le concours en poche tu passes un entretien pour l'accord... il est rare qu'ils recalent les candidats depuis qu'ils se sont fait taper sur les doigts!

- ensuite les affectations se font sur des critères pas toujours très clairs qui tiennent compte de ta situation de famille, de tes résultats, d'éventuelles suppléances... du coup, il se dit dans les couloirs que les candidats libres sont souvent servis en derniers. Je ne sais pas si c'est vrai. En général, ils essaient de contenter un maximum de personnes en jouant aussi sur les autres vœux

Petit conseil quand même: si tu passes le concours dans le privé demande à passer l'entretient pour l'accord avant la date du concours, ils recalent rarement et comme ça ton nom n'est pas inconnu au bataillon :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Je vais confirmer ce qui a été dit :

- en candidat libre, une fois le concours en poche tu passes un entretien pour l'accord... il est rare qu'ils recalent les candidats depuis qu'ils se sont fait taper sur les doigts!

- ensuite les affectations se font sur des critères pas toujours très clairs qui tiennent compte de ta situation de famille, de tes résultats, d'éventuelles suppléances... du coup, il se dit dans les couloirs que les candidats libres sont souvent servis en derniers. Je ne sais pas si c'est vrai. En général, ils essaient de contenter un maximum de personnes en jouant aussi sur les autres vœux

Petit conseil quand même: si tu passes le concours dans le privé demande à passer l'entretient pour l'accord avant la date du concours, ils recalent rarement et comme ça ton nom n'est pas inconnu au bataillon :wink:

Passionnant ton post ! Deux petites questions complémentaires : ils se sont fait taper sur les doigts par QUI ? Et n'y a-t-il pas des dates imposées pour passer l'entretien pour le pré-accord ? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Personne n'a les réponses :cry: Il est vrai que ce post ne concerne que les toulousains, c'est pourquoi, je me permets de le faire remonter. csand revient dans le secteur ! au secours :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...