Jump to content

nombre de postes: la déprime...


caro

Recommended Posts

Salut à tous,

Je viens de découvrir avec stupéfaction le nombre de postes accordé dans chaque académie... autant dire que ce n'est pas très encourageant à quelques jours des épreuves!!! je le passe pour la seconde fois à clermont-fd (LC non recrutée) et il y a une poignée de postes en moins... 177 postes pour toute l'auvergne, c'est vraiment pas beaucoup. le plus étonnant c'est le nombre de postes dans les département d'outre mer: 194 pour la réunion!!! C'est bien toi Sofsof qui le passe là-bas?? combien y-a-t-il de candidats qui se présentent? je trouve que ça fait vraiment beaucoup de postes, tant mieux pour toi!!! (je viendrai te rejoindre au soleil l'an prochain si je ne l'ai encore pas cette année!!!)

mais bon,il faut garder espoir et surtout se concentrer sur ces deux prochains mercredis...

bonne chance à tous

CARO.

Link to comment
Share on other sites

Je suis consternée par les chiffres qui sont donnés si ce sont les bons car après calcul le nombre total est de 10652 et non 12000 comme c'était prévu!!!!

Voila pourquoi notre cher ministre a attendu aussi longtemps pour les donner: il veut nous rouler dans la farine!Espérons que les syndicats ne laisseront pas passer cela car l'éducation nationale ne sera définitivement plus une priorité pour le gouvernement! Il nous a promis que les départs en retraite de 2004 serait comblés par les places au concours de cette année.Sachant que 16000 enseignants du primaire partent en retraite en 2004 , le compte n'y est pas: surtout s'il rabotte sur les chiffres!Mobilisons nous tous auprés de tous les postes de syndicat de france et de navarre.Qu'ils nous prouvent leurs réelles motivations et pouvoir.Peut être seront nous plus nombreux à nous ralier à leurs "causes" (parfois...)

Y'en a franchement marre de ce qui se passe dans l'EN cette année: j'étais liste complémentaire et pas prise à une vingtaine de place alors que besoins sur le terrain!!!!!!! <_< cryin

Link to comment
Share on other sites

Salut Caro,

je viens tout juste de lire la liste d'Amandinette concernant le nombre de postes par académie... :blink:

Oui, je passe bien le concours à la Réunion. Si ma mémoire est bonne, il y a un peu plus de 1500 candidats au CRPE cette année.

194 postes, c'est le même nombre qu'en 2002.

Sans chercher à justifier ce nombre (pour info, je passe le concours à la Réunion car je suis de là-bas et que mon mari y est muté, pas pour des histoires de ratio nombre de candidats/ nombre d'inscrits), je dirais juste que la Réunion est l'une des rares académies où l'on continue de construire des établissements scolaires et des écoles primaires/maternelles compte tenu du grand nombre d'élèves (il y a quand même plus de 700 000 habitants, et donc beaucoup de jeunes).

Ces postes me paraissent justifiés, mais il est vrai que je passe le concours pour la première fois et que je ne me suis pas assez penchée sur les nombres de candidats et nombre de postes ds les académies en général ces dernières années pour savoir si ce ratio à la Réunion est vraiment si important que tu le dis... :huh:

Peut-être est-ce effectivement une chance pour moi, je ne sais pas...Quoi qu'il en soit, je ne me sens pas prête et du coup je ne pars pas confiante, loin de là :( , et ce malgré ces chiffres.

Bon courage à toi pour cette dernière ligne droite, j'espère que cette année sera la bonne pour toi !! :D

Sofsof

Link to comment
Share on other sites

Salut Sofsof!!

J'ai cru sentir une pointe de déprime recouverte d'une louche de panique dans ton message??!!! NON MAIS DIS DONC ON VA SE FACHER!!! il faut rester confiante!! l'an dernier j'avais l'impression de ne pas être prête du tout (cette anné guère plus mais bon) et pourtant je suis allée à l'oral. Même si je n'ai pas eu de chance après...

pour en revenir au nombre de postes à la réunion: je ne pensais pas qu'il y avait tant de candidats!! ni même tant d'habitants d'ailleurs... en tout cas je te souhaite de réussir pour pouvoir retourner chez toi avec ton mari...

encore bonne chance et surtout reste concentrée, ne te laisse pas dépasser par ton stress!! dis toi que beaucoup de candidats sont bien moins prêts que toi...

bise

CARO.

Link to comment
Share on other sites

Je vous trouve tous bien défaitistes et agressifs !....

Pour ma part, pas de réaction épidermique tant que le nombre de postes n'a pas été publié officiellement. Je pense que les syndicats font aussi monter la mayonnaise dans leur intérêt, en cette période de grèves à répétition. Qui vous dit que les informations qu'ils font circuler sont crédibles ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...