Posté(e) 23 août 200718 a bonjour! Je voudrais utiliser l'activité "le robot" de Ermel, niveau cp, mais j'hésite sur le nombre de case à laisser vide pour chaque partie du corps. Ceux qui ont déjà pratiqué cette activité, combien de gommettes devaient chercher chaque élève? Merci!!
Posté(e) 24 août 200718 a Le nombre de gommettes dépendait des enfants. Je laissais les parties les plus faciles aux plus faibles ( tête et tronc) avec un petit nombre de gommettes à aller chercher. En gros, pour la tête, je plaçais de 9 à 12 cubes, pour le tronc : de 9 à 14 cubes, pour les bras : de 3 à 10 cubes, pour les jambes : de 7 à 14 cubes. Si ça t'intéresse, je te mets une fiche à remplir pour chaque groupe. Tableau_robot_Ermel.doc
Posté(e) 24 août 200718 a Comme on est dans ERMEL j'ai égaré les planches du fichier de l'élève pour la planche4, jusque combien va la file numérique? merci beaucoup FP_am_liorer_procedures_comptage_P1Q1.doc FP_greli_grelo_P1Q1.doc FP_memoriser_suite_orale_P1Q1.doc
Posté(e) 24 août 200718 a rituel de l'appel ERMEL Voilà, c'était toutes les preps pour la période1 quinzaine1 sauf le robot car déjà imprimé puis perdu D'ailleurs, si quelqu'un l'a?! FP_ERMEL_CP_appelP1Q1.doc
Posté(e) 24 août 200718 a Auteur morgianette, un peu comme ça? (En même temps, ça fait un doc pour tout le monde.) 1._robot_1.doc
Posté(e) 24 août 200718 a morgianette, un peu comme ça? (En même temps, ça fait un doc pour tout le monde.) Tout à fait ! Sauf que moi, j'avais la valisette avec un robot vierge donc je remplissais le robot en fonction des élèves qui passaient.
Posté(e) 24 août 200718 a Auteur ... a bien sûr, quand on à la valisette, Bon, je vais en préparer qq'uns de difficultés variables sur le même modèle. Merci pour tes réponses.