Aller au contenu

Quitter la MGEN et une histoire d'assurance immobilière


vanille123

Messages recommandés

bonjour

je suis à la MGEN depuis des années

en 2004 nous avons acheté notre logement et je pensais profiter des avantages de la MGEN concernant l'assurance et la caution :) nous sommes passés par la CASDEN, qui nous oblige à être assurés chez la CNP via la MGEN, jusqu'à là ça allait, d'autant plus que les taux étaient interessants ( 0.22 par personne) et en plus pas d'ypothèque à payer ( 1500 euros :o ) la MGEN allait nous cautionnait!!

surprise une fois le crédit accordé l'assurance "bloquait" !!

à cause d'un misérable problème de surpoids me concernant :cry: la CNP avait refusé de m'assurer à 0.22 et m'ont fait passer à 0.47 :ninja:

donc "sur-prime"! :( je ne suis assureé que "décès" :ninja:

la MGEN avait aussitôt refusé de nous cautionner donc on a quand même payer les 1500 euros :cry:

bref aujourd'hui je me demande si je suis obligée de rester liée à cette mutuelle! :(

mon mari a une très bonne mutuelle depuis des années aussi qui couvre toute la famille, mais à cause de cette histoire d'assurance nous pensions être obligés de garder la MGEN! :huh:

ceci d'autant plus qu'elle ne m'a rien apporté question prise en charge médicale lors de mes accouchements ( deux césa) c'est la mutuelle de mon mari qui a tout pris en charge y compris les péri et chambre individuelle!!

je souhaiterai vivement résilier vous pensez qu'ils ne vont pas me faire des histoires par rapport à cette assurance immobilière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La MGEN est obligatoire en tant que sécurité sociale, mais pas en tant que mutuelle.

Tu peux aller où bon te semble en ce qui concerne la mutuelle.

En revanche, ce qui me paraît bizarre, c'est que tu aies pu être assurée dans 2 mutuelles simultanément : normalement c'est impossible et interdit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah celà fait 7 ans que nous avons deux mutuelles!!! :huh: et tout le monde le savait et jamais eu de souci!du moment que tu paies ils s'en fichent!! <_<

de toute façon je ne compte pas garder les 2 indéfiniment, les enfants sur celle de leur papa et je suis la seule affiliée à la mgen!

c'est juste cette histoire d'assurance qui nous avait bloqué! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ce qui est de cumuler plusieurs mutuelles, ce n'est ni impossible, ni interdit, on peut même en avois trois ou quatre si cela nous chante ;);) .....après, tout est une question d'organisation entre elles car elles essaient souvent de se renvoyer la balle afin que ce soit l'autre mutuelle qui paye!!!!!! Mais on peut....et parfois, avoir un module dentaire chez l'un, un module hospitalisation chez l'autre, un module optique chez un troisième etc....est très avantageux en termes financiers et de garanties :blush::blush:

Pour ce qui est de la MGEN, tu peux quitter la mutuelle sans soucis, même avec ton prêt....néanmoins, il faut que tu saches que la MGEN semble être la seule à posséder ce que l'on appelle la garantie salaire....en cas de longue maladie t'empêchant de travailler(ce que je ne te souhaite pas bien entendu, mais autant être informée), les indemnités sécurité sociales ne durent qu'un temps....et après, plus rien :cry::cry: , sauf si tu es à la mgen pour ta complémentaire santé, auquel cas ils continueront de te verser ton salaire....c'est probablement la seule chose de bien avec cette mutuelle, car question remboursement, ils ne prennent en charge que le ticket modérateur, autant dire rien.....je ne parle même pas des frais dentaires et d'optique!!!!!.....Bref, à toi de voir, on peut peut-être trouver une garantie similaire chez un assureur privé, mais à quel tarif, avec quel plafond?quelle durée maximum de versement??? Si tu trouves, je suis preneuse, je cherche pour ma maman qui rêve de changer de mutuelle et ne reste que pour cette garantie salaire.....

Sache aussi qu'en résiliant la mgen, tu ne pourras plus jamais réadhérer à cette garantie, enfin, d'après ce qu'ils disent :( <_<

Voilà, j'espère t'avoir un peu éclairée.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois que l'assurance du prêt a été accordée, elle ne peut plus être "retirée".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lilie je ne cherche pas à changer d'assurance imobilière je la garde pour le moment car pas le choix en attendant de revendre!

ce qui me gêne c'est que la mgen ne me cautionne pas pour mon crédit et l'assurance est finalement pas avantageuse pour moi alors je ne me sens pas "liée" à la mgen par un quelconque engagement!!! :( et delà à continuer à payer cher mes cotisations pour RIEN alors que c'est la mutuelle de mon mari qui me couvre très bien je trouve ça un peu tiré par les cheveux!! :cry:

Zaphode oui je sais pour le complément de salaire! j'ai eu 9 mois d'arrêt maladie pendant ma 2ème grossesse ils m'ont complété certes mais.......plusieurs mois plus tard!! :ninja: ils m'ont bien mis dans le petrin avec leur" ah oui mais on fait ce qu'on peut madame!! il y a du retard dans tous les dossiers"!! j'allais dire quoi moi à mon banquier et que faire de mes factures en attendant? :cry:

alors j'ai été obligée de prendre un CREDIT BANCAIRE pour faire face en attendant leurs foutues indemnités!!! :ninja:

ceci dit pour ta maman il me semble qu'il y a aussi la MAGE qui fait complément de revenus, même un peu plus que la mgen!!

pour mes deux mutuelles y a pas d'arrangement entre les deux!! j'adresse mes remboursements à la mgen et en recevant mes décomptes ( très souvent insuffisant question dépassement honoraires) ensuite j'envoie tout à la mutuelle de mon mari qui rembourse tout!

pour les hospitalisations je ne perds pas mon temps avec eux et leur" conditions " infinies :ninja: je m'adresse directement à celle de mon mari pour la prise en charge + dépassements!!

en tout cas merci à toutes les deux pour vos réponses!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...