Aller au contenu

Manuels en maternelle


Messages recommandés

Bonjour !

Je fais ma rentrée en maternelle en septembre (1ère fois ! ), j'aurais 3 classes et tous les niveaux dont 1 classe de TP/P.

J'ai déjà beaucoup récupéré de fiches d'autonomies, mais je ne sais pas du tout comment faire pour les situations d'apprentissages. Sur quoi puis-je m'appuyer ?

On m'a déjà prêté Math en herbe de la collection diagonale pour les GS, est-il bien, qu'en pesez-vous ?

Avez-vous d'autres manuels à me conseiller ? (pas seulement en math)

des sites ? (je connais déjà la mat de moustache)

Je me suis aussi abonnée à la classe maternelle, j'espère y trouver des choses intéressantes !

Je viens de l'élémentaire où je croulais sous les manuels donc là pour la maternelle je me sens un peu perdue car aucun support !

Je commence le jour de la rentrée avec les TP/P, je sens qu'ils vont passer leur journée à pleurer et que je vais pas savoir quoi faire !!!

Tous vos conseils seront les bienvenus !

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai fait qu'une année en maternelle alors je vais essayer de faire part de ma petite expérience... tout d'abord le 1er jour avec les PS, tu vas passer ton temps à sécher des larmes et à les rassurer, alors pas de grand projet, juste de la mise en confiance pour découvrir les lieux et les autres enfants: quelques jeux libres, une petite chanson, des ateliers peinture, puzzle; un jeu en EPS, un album parlant de la rentrée...

Ensuite pour les manuels, la maternelle il faut oublier, ce n'est pas comme l'élémentaire, tu es moins guidé par les manuels mais du coup ça te laisse davantage de liberté, tu peux mener les projets qui t'intéressent, aborder les choses comme tu veux, suffit de suivre quand même les programmes!!

Tu as beaucoup de sites très bien sur la maternelle en voici quelques-uns que j'aime bien:

- école de lilie

- http://valeriem.chez-alice.fr

- http://lamaternelledestef.fr

- coin des petits

- aux petites mains

- http://thematernelle.free.fr

- l'école de sylviane

-minimat

Bref, la liste est longue...

Bon courage et bonne rentrée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En maternelle, oui il existe des manuels, mais il y en a peu...

C'est vrai cette année, tu en vas pas croûler sous les manuels, mais voici quelques références :

en maths :

- Découvrir le monde PS-MS et Découvrir le monde GS de Dominique VALENTIN ici

- Prépa Maths PS-MS (éd Hachette), bon ça c'est vieux, mais j'aime bien (c'est un guide péda + poster + fiches pour travailler sous le progrmme de maths)

- Pour comprendre les maths GS

- Maths outils (existe pour les PS, les MS et les GS)

- Diagonale GS

- Ermel pour les GS

En langage :

- Mika GS

- Léo et Léa GS

- Ribambelle GS

- Phono (éd Hatier)

et beaucoup d'albums !

Pour le graphisme/écriture, tu peux lire le geste d'écriture de Danielle Dumont et tu as les cahiers d'écritures qui vont avec ! ici

Voilà ce que je sais pour le moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...