Jump to content

Séance d'arts visuels de 30min

Recommended Posts

Posted

Bonjour à tous,

Un des directeurs que je remplace à la rentrée me demande de combler un "trou" de 30min dans mon emploi du temps de la journée par une séance d'arts visuels.

Que peut-on faire de correct et de concret pendant cette 1/2heure ? Sachant que je ne suis pas sûre que lui fera des arts visuels le reste de la semaine.

Avez-vous des idées faciles et rapides à mettre en place? J'avais pensé à de la lecture d'images et d'oeuvres pour faire acquérir un peu de culture artistique à mes élèves (et à moi-même car je n'y connais rien en art :blush: ) mais j'aimerai aussi faire faire un peu de pratique à mes loulous !

merci pour votre aide

Posted

Bonjour ;

Dans le livre "Carnet de dessin " Magnard, tu trouveras des activités "courtes" et très intéressante.

Posted

Merci pour l'info kiki ! Il a l'air pas mal du tout ce livre, je viens de le commander :D

• 1 year later...
Posted

Je me permets de relancer ce post, si quelqu'un a des idées d'arts visuels rapides, disons moins d'une heure et avec peu de matériel?

Posted

Par contre, je n'arrive pas vraiment à savoir ce que sauraient faire des CP. Merci de m'aider...

J'édite : Peut-être les contours d'objets?

Ou mains négatives?