Aller au contenu

Le nuage


sandrine66

Messages recommandés

Bonsoir, étant en stage en responsabilité avec des CP et travaillant sur l'eau et notamment les nuage (cycle de l'eau dans la nature en gros), je cherche des idées en art. En arts plastiques, j'aimerais suite à la lecture de "la tete dans les nuages", leur faire réaliser des compositions ou les nuages (en coton) auraient une forme particulière. Mais je me pose quelques questions sur les consignes à donner, sur la réalisation de cette séance. Alors, je viens m'enquérir de vos idées, et puis si vous avez d'autres idées en arts, je prends

merci bcp :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu lu le magnifique album : le nuage bleu ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux réaliser des mobiles : nuage (en coton) + pluie qui tombe ( accrocher des gouttes (ou de la neige) le long d'un fil).

Tu peux aussi entre 2 nuages accrocher un parapluie (décoré de graphismes).

Voilà une première idée!

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a aussi un beau tableau de magritte avec un oiseau dont les ailes sont couverts de nuages...j'avais bossé dessus qd j'étais PE3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les nuages c'est plein... d'eau!!!. pourquoi ne pas l'utiliser en arts plastiques?.

tu travailles l'aquarelle et comme sujet le paysage.

remplir une demie feuille avec de la peinture noire, grise, bleue...ne pas laisser sécher et avec une pipette ou le bout du pinceau, "jeter" sur la feuille des gouttes colorées dans le ciel. des nuages plus ou moins colorés se forment.

l'autre demi feuille (horizontale) est la partie terrestre du paysage et peut se peindre après séchage du ciel.

voir toutes les aquarelles des anglais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes vos idées qui vont m'être bien utiles. J'ai effectivement prévu de leur montrer un tableau de Magritte (merci sane71 ;) )

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a pas d'koi!!! appelle-moi Sane tout court! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...