Aller au contenu

Combien de temps a-t-on pour choisir entre course et danse?


snoomie

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

Voilà,j'ai un gros dilemne,je sais que ce sujet a déjà été posté par d'autres,mais voilà,je dois faire un choix entre la danse et la course...je ne parviens toujours pas à choisir,je connais les enjeux pour chacune de ces options,je rentre à l'iufm d'Angers cette année(en PE1)et je voudrais simplement savoir s'il faut faire un choix entre les deux dès l'inscription à l'iufm ou si l'on a la possibilité d'exercer les deux pour se faire une idée avant d'émettre un choix définitif pour le concours??

Merci d'avance!

Snoomie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

Voilà,j'ai un gros dilemne,je sais que ce sujet a déjà été posté par d'autres,mais voilà,je dois faire un choix entre la danse et la course...je ne parviens toujours pas à choisir,je connais les enjeux pour chacune de ces options,je rentre à l'iufm d'Angers cette année(en PE1)et je voudrais simplement savoir s'il faut faire un choix entre les deux dès l'inscription à l'iufm ou si l'on a la possibilité d'exercer les deux pour se faire une idée avant d'émettre un choix définitif pour le concours??

Merci d'avance!

Snoomie

Tu as jusqu'à la confiramtion pour le concours pour choisir; moi l'année derniere j'avais choisi course au début et j'ai vu que ça ne me correspondait pas du tout et j'ai pris danse avec accord de la prof de danse. Il faut s'arranger avec les profs enfin c'est comme ça à Nantes, mais je pense que ça doit etre pareil pour Angers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à la roche aussi on pouvait attendre l'inscription pour choisir, même s'il nous conseillait de choisir vite pouyr faire les groupes et s'entraînre au mieux.... des arrangements avec les formateurs sont toujours posibles (c'est pareil pour le chix de la majeure).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Afin de mieux choisir, tu peux aller sur une piste de course parcourir un 1200mètres et voir comment tu te situes par rapport au barème?

Je ne sais pas si c'est une bonne méthode, mais c'est comme cela que j'ai fait l'année dernière.

J'avais largement en-dessous zéro avec le barème course, alors j'ai choisi danse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous toutes qui m'avez répondu,je pense que je vais suivre vos conseils,tenter de m'arranger avec les formateurs, j'irai aux deux cours (course et danse) et apres on verra...je pense que je choisirais la course,les notations sont moins aléatoires...même si c'est la danse que je préfère,enfin,tout dépendra aussi du niveau de danse exigé!!

En tout les cas je vous remercie,je me sens un peu plus sereine maintenant! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais en PE1 à Angers l'année dernière, je peux donc te dire comment cela s'est passé.

En début d'année, tout les PE1 sont obligés de participer à un cours de 1500m et un cours de danse afin pouvoir choisir en toutes connaissances de causes. Moi aussi je pensais comme toi choisir 1500m car le barème me parraissait plus obectif. Mais quand j'ai fait un 1er essai j'avais 1,5 / 20! :P J'ai donc choisi danse par défaut.

L'avantage que l'on a à Angers c'est que tu peux suivre des cours de danse à côté avec une excellente prof . Ces cours avaient lieu le jeudi soir après les cours. Je te conseil d'assister à la première séance : tu pourra poser des questions, ... Moi c'est ce qui m'a décider aussi.

Si tu aimes la danse alors choisi cette épreuve. Le niveau n'est pas forcément très élevé. C'est de la danse contemporaine et le principal est de faire passer quelque chose au public. Les notes sont plutot bonnes dans cette matière (sauf pour moi :whistling: !!!) et les notes pour l'exposé sont souvent meilleure en danse qu'en 1500.

Voila, je ne sais pas si cela peux t'aider. De toute façon tu as encore le temps de choisir.

Bon courage pour cette année. Si tu as d'autres questions n'hésites pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend en fait de ton premier 1500m... Moi j'avais 10.5/20 au premier. En m'entraînant toute l'année j'ai eu 16/20 au concours et j'ai eu 17/20 à l'entretien.Vu les questions qu'ils m'ont posé, je ne les ai pas trouvé très exigents...Le 1500 c'est difficile, il faut pas mal t'entraîner mais moi j'ai trouvé que ça me fesait du bien d'aller courir, tu oublies un peu le stress du concours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...