Posté(e) 24 août 200718 a Bonjour, Je vais avoir une GS et MS dans quelques jours après 20 ans de primaire.Je suis perdue au sujet du travail sur les mois et les anniversaires;Faut-il accrocher tous les mois de l'année et y ajouter les photos des enfants pour chaque anniversaire ou le faire au fur et à mesure: septembre puis le mois prochain, ainsi de suite...? Quel support est le mieux adapté? Merci pour vos réponses qui j'espère seront nombreuses..... Marlor
Posté(e) 24 août 200718 a Bonjour,Je vais avoir une GS et MS dans quelques jours après 20 ans de primaire.Je suis perdue au sujet du travail sur les mois et les anniversaires;Faut-il accrocher tous les mois de l'année et y ajouter les photos des enfants pour chaque anniversaire ou le faire au fur et à mesure: septembre puis le mois prochain, ainsi de suite...? Quel support est le mieux adapté? Merci pour vos réponses qui j'espère seront nombreuses..... Marlor Personnellement, j'utilise le train des anniversaires: une feuille A4 de couleur différente pour chaque mois +la loco où est écrit "les anniversaires". Dans chaque wagon photo+ prénom+date de naissance. Et tout est affiché en début d'année: de cette façon on visualise bien quel sera le prochain anniversaire, combien de mois se sont écoulés depuis l'anniversaire d'un tel, combien de mois reste t-il avant l'anniversaire d'un tel....
Posté(e) 24 août 200718 a Question bête Je pense avoir la réponse mais je préfère m'en référer à vos avis... Pour le train des anniversaires (ou tout autre moyen de locomotion) est-ce qu'on commence l'affichage par le mois de septembre, date des premiers anniversaires fêtés ou par le mois de janvier, qui démarre l'année civile ? Je penche pour la première solution mais bon... avant de me lancer dans le découpage...
Posté(e) 24 août 200718 a Question bête Je pense avoir la réponse mais je préfère m'en référer à vos avis... Pour le train des anniversaires (ou tout autre moyen de locomotion) est-ce qu'on commence l'affichage par le mois de septembre, date des premiers anniversaires fêtés ou par le mois de janvier, qui démarre l'année civile ? Je penche pour la première solution mais bon... avant de me lancer dans le découpage... Mon train part en septembre, pour arriver en août... Il avance au rythme d'un sénateur :P ou d'une année scolaire !!! MCD
Posté(e) 24 août 200718 a Question bête Je pense avoir la réponse mais je préfère m'en référer à vos avis... Pour le train des anniversaires (ou tout autre moyen de locomotion) est-ce qu'on commence l'affichage par le mois de septembre, date des premiers anniversaires fêtés ou par le mois de janvier, qui démarre l'année civile ? Je penche pour la première solution mais bon... avant de me lancer dans le découpage... Mon train part en septembre, pour arriver en août... Il avance au rythme d'un sénateur :P ou d'une année scolaire !!! MCD Les enfants doivent-ils reconnaîtrent les noms des mois comme ceux des jours de la semaine ? J'ai vu ça dans mon cahier d'évaluation
Posté(e) 24 août 200718 a Nous nommons et revenons souvent sur le nom des mois et leur succession lorsque les occasions se présentent mais je n'évalue pas leur connaissance systématiquement... ce travail est à poursuivre au CP MCD