Posté(e) 24 août 200718 a Je suis T1 et tout nouvellement nommée (il y a 2jours) sur un cours triple GS-CP-CE1. Je suis un peu perdue pour l'organisation de ces 3 niveaux, et notamment au sujet du matériel élèves : Si quelqu'un pouvait m'aiguiller... - Dois-je utiliser des cahiers ou un grand classeur, ou même plusieurs classeurs? - Quoi pour chaque niveau? - Et puis, comment dois-je les appeler mes cahiers ou mes intercalaires de classeur? enfin, en bref, comment organisez-vous les différents travaux et "leçons" des élèves?
Posté(e) 25 août 200718 a GS - 1 grand cahier (pas de lignage) pour coller tous les travaux - 1 grand cahier pour les chants et comptines - 1 petit cahier de liaison - 1 petit cahier (15* j'ai plus combien) d'écriture CP - 1 petit cahier de son - 1 carnet de mots - 1 cahier de laison - 1 petit cahier de TP pour les péosies et chants - 1 porte-vue pour la lecture (après c'est agraffé et mis dans le classeur) - 1 grand classeur de DDM et lecture et géométrie - 1 cahier de texte - 1 fichier de maths CE1 - 1 petit cahier de leçon en maths et 1 en français - 1 petit cahier du jour - 1 cahier de brouillon - 1 carnet de vocabulaire - 1 carnet de mots à apprendre - 1 cahier de texte - 1 cahier de TP pour les poésies et les chants - 1 fichier de maths - 1 classeur de DDM - 1 cahier de liaison
Posté(e) 25 août 200718 a Auteur Merci pour vos réponses, ça va grandement m'aider Je vais acheter mes fournitures cet après-midi, pour moi la rentrée c'est mardi (semaine de 4jours), alors ça urge! PS: mamiebrossard, je suis dans l'oise aussi :P dans un petit village entre Compiègne et Noyon...
Posté(e) 25 août 200718 a Je me pose la question d'une correspondance ! Tu as quels répartition ? Tu serais éventuellement intéressée si jamais je me décidais ? (juste corres collective)
Posté(e) 26 août 200718 a Auteur Oh ben ui, pourquoi pas ! Ma répartition de classe est un peu spéciale : 11 CP, 8 CE1, et pour les 9 GS, on se les partage avec le collègue de maternelle, normalement, je devrais les avoir tous le matin, et lui les récupère l'après-midi pendant que ses PS sont à la sieste (je me creuse d'autant plus la tête pour faire mon emploi du temps ) On en reparle prochainement
Posté(e) 26 août 200718 a Oh ben ui, pourquoi pas ! Ma répartition de classe est un peu spéciale : 11 CP, 8 CE1, et pour les 9 GS, on se les partage avec le collègue de maternelle, normalement, je devrais les avoir tous le matin, et lui les récupère l'après-midi pendant que ses PS sont à la sieste (je me creuse d'autant plus la tête pour faire mon emploi du temps ) On en reparle prochainement Voici mes cahiers: Pour tous : . un cahier du soir (liaison et devoirs pour les CP/CE1) ~> cahier jaune . un cahier de poésie / chant ~> cahier mauve . un cahier de littérature GS : . un cahier de vie ~> album de collage 24x32 . un classeur d’activités (sciences , mathématiques , phonologie , littérature , espace-temps , autonomie ) CP : . un cahier de brouillon ~> cahier orange . un cahier d’écriture ~> cahier rouge . un cahier du jour ~> cahier bleu . un cahier des sons ~> cahier vert . un cahier de lecture où sont collés les textes étudiés (à partir de la période 2) . un classeur (sciences , mathématiques , phonologie , littérature , espace-temps , autonomie ) CE1 : . un cahier de brouillon ~> cahier orange . un cahier d’écriture ~> cahier rouge . un cahier du jour ~> cahier bleu . un cahier d’étude de la langue (grammaire, conjugaison, orthographe, vocabulaire) ~> cahier vert . un cahier de lecture où sont collés les textes étudiés . un classeur (sciences , mathématiques , étude de la langue , littérature , espace-temps , autonomie ) Sinon, pour l'emploi du temps, je dois avoir à peu près la même configuration que toi: je "donne" mes GS en début d'aprem à ma collègue de cycle 1 pendant la sieste. Je vais le mettre dans le sujet déjà ouvert: http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=124941
Posté(e) 26 août 200718 a Oh ben ui, pourquoi pas ! Ma répartition de classe est un peu spéciale : 11 CP, 8 CE1, et pour les 9 GS, on se les partage avec le collègue de maternelle, normalement, je devrais les avoir tous le matin, et lui les récupère l'après-midi pendant que ses PS sont à la sieste (je me creuse d'autant plus la tête pour faire mon emploi du temps ) On en reparle prochainement Alors, j'ai 8 GS, 5 CP et 7 CE1 (en janvier 8) ! Moi, peut-être qu'à la rentrée, je vais avoir une atsem après la récré l'après-midi