Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je serai en stage filé tous les lundi en PS.

C'est le jour de la grande motricité et la directrice voudrait que le premier jour je fasse une partie avec de la musique et une partie avec du matériel (dont une phase de découverte).

J'avoue ne pas trop savoir comment m'y mettre alors je prends toutes vos idées et conseils !

Merci d'avance,

Audrey

Posté(e)
C'est le jour de la grande motricité et la directrice voudrait que le premier jour je fasse une partie avec de la musique et une partie avec du matériel (dont une phase de découverte).

C'est ce qui s'apparente à l'expression corporelle, non ?

Juste une petite question : tu devras faire cette séance le jour de la rentrée ?

Posté(e)

C'est ce qui s'apparente à l'expression corporelle, non ?

Juste une petite question : tu devras faire cette séance le jour de la rentrée ?

Pour la partie musicale j'imagine que c'est en effet de l'expression corporelle. Pour le reste c'est plus axé sur comment appréhender le matériel, les ballons, cerceaux, bancs, tapis etc etc...

Je devrai faire cette séance le jour de MA rentrée dnc 2 jours après la rentrée des petits. Ils rentrent jeudi et moi je commence lundi.

Alors, des idées :D de ce que je peux mettre en place????

Posté(e)
Tu as un module de manipulation de petit matériel ici :

http://www.reunion.iufm.fr/Dep/Eps/UA/unite/sommaire.htm

Pour ce qui est de l'expression corporelle, ce n'est pas quelque chose que je proposerai en début d'année, mais bon...

Et si je leur faisait faire : "si tu aimes le soleil tape des mains " ? Qu'en pense-tu?

Posté(e)
Et si je leur faisait faire : "si tu aimes le soleil tape des mains " ? Qu'en pense-tu?

Je la connais sous le titre "Si tu as d'la joie au coeur ! " :P .

Tu peux toujours essayer même si là on se positionne plus dans le langage que dans l'expression corporelle. Il est vrai que les premiers objectifs seront de capter l'attention des enfants et de leur donner envie de participer.

Maintenant, traiter deux domaines lors d'une même séance en début d'année, je trouve ça bizarre. Il y a tellement de chose à faire en motricité et en expression corporelle dans des séances individuelles. :idontno: