Aller au contenu

si vous deviez acheter des ouvrages en tant que LC


Messages recommandés

Voilà j'espère que certains me répondront car j'ai vraiment besoin de vos conseils :wub:

Je suis sur LC,(5ème) et je fouine sur internet et je vois pleins de livres que j'aimerais beaucoup acheter...

J'aimerais savoir si vous auriez des ouvrages(pas 50 biensur :P ) à me conseiller qui pourraient m'aider pour les séances,à y voir plus claire et qui me permettrait d'avoir des idées de séances intéressantes si je suis appelée?

J'ai vu "six projets pour l'école maternelle" qui a l'air intéressant et complet?

Mais pour l'élémentaire c'est plus dur!

J'espère que certains m'aideront,ceserait vraiment chouette de votre part!

Merci :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais Lc l'an dernier, enfin cette année... je me suis achetée pas mal de bouquins qui ne m'ont finalement pas servi...J'ai surtout beaucoup utilisé internet !

Sinon, je te dirais peut-être un recueil de poésie tout niveau parce que c'est pratique quand on débarque juste pour une journée.

Quelques albums pour le cycle 1 et 2. Un ou deux CD de comptines

Avoir sous le coude des mandalas ou coloriages magiques, quelques fiches de lectures avec des questions de compréhension que tu peux adapter aux 3 niveaux du cycle 3.

Sinon, quand tu arrives dans une classe, demander les devoirs qu'ils avaient à faire... calcul mental, révision... et surtout fureter dans leurs manuels et leurs cahiers...

Pour la maternelle, les rituels date, présent-absent, météo...Lecture offerte, comptine, un jeu collectif et la matinée est terminée !

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réussir sa classe tous les jours ou presque ! Corrine Buscaglia et Laurence Sanchez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...