Aller au contenu

Connaissez-vous un album sympa


Messages recommandés

Bonjour!

Pour la deuxième période, en Cp, je suis à la recherche d'un album sympa et simple (il servira de base aux activités de lecture) sur le thème de l'hiver ou de la neige mais PAS DU PERE NOEL.

J'ai entendu parler de "Cette nuit là"qui semble intéressant, et j'ai trouvé sur internet "Un hiver au chaud.

Si vous connaissez ces albums, me les conseillez-vous? (pour le moment, il n'y a qucun album sur ces thèmes en librairie (on m'a regardé bizarrement à la Fnac quand j'ai demandé qq.c sur l'hiver au milieu du mois d'août!!! :P )

Autrement, je prends toutes les bonnes idées que vous aurez au sujet d'uatres titres sur ce thème!

Merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Pour la deuxième période, en Cp, je suis à la recherche d'un album sympa et simple (il servira de base aux activités de lecture) sur le thème de l'hiver ou de la neige mais PAS DU PERE NOEL.

J'ai entendu parler de "Cette nuit là"qui semble intéressant, et j'ai trouvé sur internet "Un hiver au chaud.

Si vous connaissez ces albums, me les conseillez-vous? (pour le moment, il n'y a qucun album sur ces thèmes en librairie (on m'a regardé bizarrement à la Fnac quand j'ai demandé qq.c sur l'hiver au milieu du mois d'août!!! :P )

Autrement, je prends toutes les bonnes idées que vous aurez au sujet d'uatres titres sur ce thème!

Merci. :)

ben moi j'adoooooooore "Biscotte et Compote" de Lire, c'est partir :wub: . Je crois qu'il n'est plus édité chez eux.

C'est l'histoire de 2 marmottes pendant l'hiver. L'une reste dehors à jouer pendant que l'autre se prépare un lit bien douillet.

Par contre un peu dur quand même pour une période 2 (en lecture suivie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rhooo!! Me mettre l'eau à la bouche et finir par un "mais c'est trop difficile pour la pèriode 2", c'est proche du sadisme, non? :P

(J'y jetterai un coup d'oeil quand même. non mais!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais.. <_<

:D

allez, hop, tu n'as plus qu'à trouver une AUTRE bonne idée d'album, et tu seras pardonné

!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, personnellement j'aime beaucoup l'album suivant:

Neige de Olga Lecaye et Grégoire Solotareff chez Lutin poche, l'école des loisirs.

Cet album est peut-être un peu difficile car un peu long mais il est très intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...