Posté(e) 25 août 200718 a Je ne veux pas exclure ceux du Nord, mais c'est juste pour passer des informations, des trouvailles plus particulièrement avec les PE2 du Sud... et les PE2 du Nord peuvent bien sûr y mettre leur grain de sel On a eu une conférence sur l'Enseignement dues Français en Milieu Créolophone, et j'ai relevé un article justement de ce jour : => Quatre Réunionnais sur cinq veulent continuer à parler créole, Le Journal de l'ïle, samedi 25 auût 2007 + « Les professeurs des écoles sont demandeurs d’une formation au créole », Témoignages, vendredi 24 août 2007 + la référence du site Tikouti : Modifié 27 août 200718 a par florenceloq
Posté(e) 27 août 200718 a Auteur J'ai trouvé des exemples de présentation de fiches de préparation sur le net, si cela en intéresse : - programmation - progression sur le site rubrique les classes / documents communs. Il y a aussi pleins d'idées et d'exemple pour le cycle 1.
Posté(e) 29 août 200718 a Auteur Dites, les EDPiens-PE2 du Sud de la Réunion, qui s'est inscrit à FADIR? - Florence (florenceloq) et ceux du Nord? pour information juste, puisque nous ne communiquerons pas via ctete plateforme! Dommaaaaaaaaaaaaage! Mais heureusement, EDP existe et nous mutualisons déjà beaucoup! :P
Posté(e) 2 septembre 200718 a mi tou pour FADIR ! mais tes liens pour programmations et progressions ne fonctionnent pô ... peut pô accéder au site ... sniff
Posté(e) 2 septembre 200718 a Auteur mi tou pour FADIR ! mais tes liens pour programmations et progressions ne fonctionnent pô ... peut pô accéder au site ... sniff ben c'est pô ma faute... leur site bug on dirait. Sniff oui . Le lien est : http://www.ec-camille-claudel-cavaillon.ac-aix-marseille.fr/ Faudra repasser je pense. Pour FADIR SUD donc : - Florence (florenceloq) - Sopheap (lululatotue) - Emmanuelle (emmabaret) - Frédéric (mister33)
Posté(e) 3 septembre 200718 a Auteur dans le nord, on n'a pas eu du tout d'infos au sujet de FADIR... C'est normal en fait... ce programme n'a pas encore son équivalent à l'IUFM à St Denis. Mais vous travaillerez comme nous sur la plateforme de mutualisation BSCW. Pour une fois qu'on a un truc en plus ici, dans notre Sud Sauvaaaaaaaaage :P !
Posté(e) 6 septembre 200718 a coucou un site sympa pour les pièces de théâtre (Florence, c'est le site dont je t'ai parlé !) http://www.leproscenium.com/ bye