Aller au contenu

savoirs


oualion05

Messages recommandés

qqn pourrait il me donner clairement les differences entre savoir et savoir faire aves exps; c'est encore un peu confus pour moi. merci d'avance :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon 100 confusions à éviter de H CAudron :

Le savoir pouvant faire l'objet d'un enoncé donc, d'ordre déclaratif (ex : telle règle de grammaire)

Le savoir acquis dans l'exercice, engagé dansl'activité : c'est le savoir-faire (ex : savoir raisonner)

Concrètement (selon moi),

Les théorèmes en mathématiques ;) , c'est le savoir. Pas de problème, je les connais par coeur.

Faire une démonstration, prouver quelque chose en fonction de ces théorèmes, c'est le savoir-faire. Ca, je n'ai pas encore ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon fils sait que pour faire du vélo sans les petites roues, il faut pédaler régulièrement et tenir fermement le guidon (théorie) mais il ne sait pas faire.

explication simpliste mais efficace, j'espère ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponses; mais savoir ses tables de multiplication est un savoir ou un savoir faire vu que si je les connais je peux les resoudre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais comme Etoile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais un savoir aussi; en fait c'est assez simple tu le dis toi meme "savoir les tables de multiplication" ....savoir et non savoir faire une multiplication ;)

Suis je claire ? generalement quand tu parles de la chose "a savoir" tu dis deja si c'est un savoir ou un savoir faire ...mais c'est pas systematique

je sais lire un manuel d'instruction pour ordinateur mais je sais pas faire marcher mon ordinateur :D

je sais ma table de multiplication mais je sais pas faire la multiplication de 12 par 39 :blink:

Enfin ce n'est que mon avis perso :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi...

Le savoir est purement théorique : des connaissances.

Le savoir-faire est pratique : il s'agit d'une compétence, acquise par l'exercice, dans le cadre d'une activité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ma conclusion est bonne : il faut donc avoir acquis un ou des savoirs pour acquérir un savoir-faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ma conclusion est bonne : il faut donc avoir acquis un ou des savoirs pour acquérir un savoir-faire ?

Je suis d'accord sur ce qui a été dit : le savoir c'est plutôt théorique et le savoir-faire c'est du côté de la pratique.

Cependant je pense qu'on peux savoir faire certaines choses sans pour autant maitriser les savoirs s'y référant.Si je reviens à l'exemple de l'ordinateur ben je sais l'utiliser et pourtant j'y connais rien ;)

Je maitrise la technique de la multiplication mais je sais pas mes tables _bl_sh_ Heureusement que la calculatrice a été inventée :)

Et quant à moi , Véro, en math je me débrouille bien pour les démonstrations (enfin tout le côté logique) mais je n'arrive pas à retenir les formules et autres théorèmes cryin

Alors le débat est relancé ? <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas de débat, ma conclusion était un peu hative. Vu comme ça, Tu as raison _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...