Aller au contenu

Lecture au cp: help


kip278

Messages recommandés

Kkip 278, je suis aussi enstage en cp et aussi avec la méthode que d'histoires. En effet, l'album doit etre traité en 1 mois et demi eh be dans cette classe ils en sont toujours au premier (idem dans l'autre classe de cp de l'ecole). C'est vrai que la lecture c pas évident mais il ne faut pas aller trop vite, tant pis si l'album n'est pas fini en deux mois et demi, l'essentiel et qu'ils démarrent bien, et ensuite ca doit aller (enfin je pense).

Personnellement, je suis restée toute la semaine (première semaine de stage :huh: ) sur la fin de l'album "poulette crevette" des pages 26 à 30 soit pas grand chose.

Je ne suis pas d'une grande aide mais je te souhaite bon courage :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai des cp pour la deuxieme année mais cette année je suis en ZEP!

J'ai des eleves plutot doués (4) des très faibles (5) et les autres sont moyens!

Je fais donc trois groupes de lecture.

Les premiers decouvrent le texte en groupe autonomes et ont des questions de comprehension sur le texte. Les deuxièmes et troisièmes on le decouvre collectivement mais les moyens lisent les mots plus compliqués.

Niveau exos: les premiers font la fiche et ont de l'autonomie ensuite les deuxieme font la fiche et les troisiemes n'en font qu'une partie!

Voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,je vois que certains font plusieurs groupes pour differencier et je trouve cela trés bien.

J'aurais une question à vous poser,est ce que vous donnez du travail à la maison en cp et est-il different selon les élèves ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

j'ai bien lu avec grand intérêt toutes vos remarques, et je me pose une dernière question: est-ce que vous-avez travaillé avec des étiquettes-mots pour faire retrouver un mot, pour faire des phrases... si oui comment avez-vous fait, combien de temps avez-vous consacré à cette activité et la fait-on toute l'année? (phrases etiquettes, la chasse aux mots, les mots pointés...)

merci :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien lu avec grand intérêt toutes vos remarques, et je me pose une dernière question: est-ce que vous-avez travaillé avec des étiquettes-mots pour faire retrouver un mot, pour faire des phrases... si oui comment avez-vous fait, combien de temps avez-vous consacré à cette activité et la fait-on toute l'année? (phrases etiquettes, la chasse aux mots, les mots pointés...)

merci :wub:

Oui, j'utilise des étiquettes-mots, surtout pour faire des phrases (inventées par l'élève ou dictées). Les enfants en ont aussi à la maison pour "jouer" avec !!!

Je les utilise pendant la première période (jusqu'aux vacances de la toussaint).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...