Aller au contenu

covoiturage pour bourg


mimisourie

Messages recommandés

voila tout est dans le titre et j'habite Villeurbanne et ma demande de transfert a échouée!

Bonsoir mimisourie !

Je ne sais pas si cela peut t'rranger mais je sais qu'il y a sur un autre post une personne qui cherche à faire du co-voiturage pour bourg également, il s'agit de Mister Patate, peut-être que vous pourriez vous entendre pour le trajet !! ;)

Bonne soirée en tout cas et à demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

moi aussi je compte faire les allers-retours tous les jours. Si quelqu'un est ok pour le covoiturage et bien je suis une 2eme personne que ca interesse! mais faut pas compter sur moi pour conduire parce que je suis une grosse flemmarde lol. J'avais déjà penser a tenter de m'arranger avec les profs pour que toutes celles qui font les allers retours puissent arriver 10 mn en retard (je sais c'est risqué mais je compte sur leur compassion ). Ca serait tellement arrangeant sachant que le train qui part a 7h15 arrive a 8h00... tenez moi aux news si mes propos vous inspirent a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

moi aussi je compte faire les allers-retours tous les jours. Si quelqu'un est ok pour le covoiturage et bien je suis une 2eme personne que ca interesse! mais faut pas compter sur moi pour conduire parce que je suis une grosse flemmarde lol. J'avais déjà penser a tenter de m'arranger avec les profs pour que toutes celles qui font les allers retours puissent arriver 10 mn en retard (je sais c'est risqué mais je compte sur leur compassion ). Ca serait tellement arrangeant sachant que le train qui part a 7h15 arrive a 8h00... tenez moi aux news si mes propos vous inspirent a++

Moi aussi je suis dans votre cas, j'habite à Lyon et je vais donc me lancer dans les allers-retours...

J'ai envoyé un courrier pendant l'été avec les nouveaux horaires de la sncf afin d'obtenir 15mn supplémentaires le matin pour pouvoir prendre le train de 7h15 mais je n'ai pas eu de réponse pour le moment, on verra le 5.

Sinon, le co-voiturage m'intéresse aussi mais est-ce vraiment avantageux? on met combien de temps en voiture de Lyon pour Bourg?

En tout cas je suis ravie de voir que je ne serai pas la seule à faire les trajets tous les jours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

Je m'appelle Fanny et je vais entrer en PE1 à Bourg en Bresse. J'habite sur lyon et je vais faire les aller-retour chaques jours donc je cherche des personnes qui seraient intéressées pour faire du co-voiturage. Il me semble que si nous étions 4 dans la voiture cela serait rentable. je possède une voiture et cela ne ma dérange pas de la prendre pour les trajets.

j'habite dans le 3e près de Part Dieu.

Si vous etes intéressés contactez moi rapidement je vous laisse mon mail:

pititecoccinellearoulette@hotmail.com et mon numero de portable est le

06 XXXXXXXX

voila n'hésitez pas à me contacter!!!

Modifié par @udrey
Ne pas laisser de numéro de portable sur le forum, merci!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou les gens !

je suis en PE2 sur Bourg en bresse et je faisais du covoiturage l'année dernière mais m collègue n'a pas eu sn concours :cry:

je suis donc à la recherche de nouvelles (nouveaux) collègues !!

mon trajet pour aller à l'IUFM est le suivant :

départ de La Valbonne - Meximieux - Chalamont - Lent - arrivée par Perronnas...

si ça intéresse quelques personnesça serait sympa ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement décidé d'opter pour le train: départ de 7h07 à perrache et arrivée à 8h pour le début des cours à 8h15 c'est impec! :)

Le mois est à 100,90€ et la semaine à 28 et des poussières. En plus, il est possible qu'une partie de l'abonnement soit pris en charge par l'éducation nationale (j'attends une réponse des syndicats).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

moi aussi je compte faire les allers-retours tous les jours. Si quelqu'un est ok pour le covoiturage et bien je suis une 2eme personne que ca interesse! mais faut pas compter sur moi pour conduire parce que je suis une grosse flemmarde lol. J'avais déjà penser a tenter de m'arranger avec les profs pour que toutes celles qui font les allers retours puissent arriver 10 mn en retard (je sais c'est risqué mais je compte sur leur compassion ). Ca serait tellement arrangeant sachant que le train qui part a 7h15 arrive a 8h00... tenez moi aux news si mes propos vous inspirent a++

Moi aussi je suis dans votre cas, j'habite à Lyon et je vais donc me lancer dans les allers-retours...

J'ai envoyé un courrier pendant l'été avec les nouveaux horaires de la sncf afin d'obtenir 15mn supplémentaires le matin pour pouvoir prendre le train de 7h15 mais je n'ai pas eu de réponse pour le moment, on verra le 5.

Sinon, le co-voiturage m'intéresse aussi mais est-ce vraiment avantageux? on met combien de temps en voiture de Lyon pour Bourg?

En tout cas je suis ravie de voir que je ne serai pas la seule à faire les trajets tous les jours!

coucou

ca fait du bien de s'apercevoir qu'on est pas la seule a voir pris cette decision et comme on dit l'union fait la force!

je suis bien déterminée a faire le maximum pour qu'on puisse arriver en cours a 8h10. c'est pas la mer a boire 10 mn de retard surtout qu'a cette heure ci en général on vient juste d'ouvrir les bouquins! je compte sur les profs pour ces petites dérogations. si on s'y met a plusieurs ca pourrait leur mettre un petit coup de pression lol .

j'ai fait le trajet en voiture (j'habite pas loin de bellecour) et j'ai mis 1h en roulant a 120. le covoiturage c'est bien pour tous sauf pour celle qui conduit c'est pour ca que pour ma part je ne me vois pas conduire 2h dans la même journée. En + pas de posssibilté de réviser dans la voiture et ca me ferait aller gagner 30mn voir 1 h sur mon sommeil... sachant qu'il faut décoller de lyon a 6h30. Il faut tenter mais bon je ne sais pas si le chauffeur tiendra lontemps! Si oui et bien je veux bien essayer sinon et bin tout le monde dans le train!

mon adresse mail: sixa69@hotmail.fr n'hésitez pas à me contacter pour en parler!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement décidé d'opter pour le train: départ de 7h07 à perrache et arrivée à 8h pour le début des cours à 8h15 c'est impec! :)

Le mois est à 100,90€ et la semaine à 28 et des poussières. En plus, il est possible qu'une partie de l'abonnement soit pris en charge par l'éducation nationale (j'attends une réponse des syndicats).

Salut!

je vois que tu vas prendre le train qui arrive à 8h00 a bourg car tu dis que les cours commencent à 8h15 mais je croyais qu'ils commencçaient à 8h00 pile? parce que je comptait également prendre ce train mai sa m'embêtais d'arriver en retard mais si les cours commencent à 8h15 se serait génial!

merci pour tes infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette année les cours commencent bien à 8h15 le matin, c'est le directeur de l'IUFM qui nous dit ça à notre rentrée donc ce train est idéal. par contre, le soir il va falloir courrir <_< si les horaires de trains n'ont pas changé : on finit à 16h55 et il part à 17h09 je crois ! et les formateurs ne finissent pas toujours (rarement ;) ) à l'heure. n'hésitez pas à sortir de la classe à l'heure, ils savent très bien pourquoi vous le faites !

essayer de prendre un abonnement de travail pour ceux qui sont en PE2 mais sinon il doit y avoir la possibilité de se faire rembourser un pourcentage de l'abonnement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette année les cours commencent bien à 8h15 le matin, c'est le directeur de l'IUFM qui nous dit ça à notre rentrée donc ce train est idéal. par contre, le soir il va falloir courrir <_< si les horaires de trains n'ont pas changé : on finit à 16h55 et il part à 17h09 je crois ! et les formateurs ne finissent pas toujours (rarement ;) ) à l'heure. n'hésitez pas à sortir de la classe à l'heure, ils savent très bien pourquoi vous le faites !

essayer de prendre un abonnement de travail pour ceux qui sont en PE2 mais sinon il doit y avoir la possibilité de se faire rembourser un pourcentage de l'abonnement...

Je suis ravie de savoir que les cours vont commencer à 8h15, j'avais écrit une lettre au directeur du centre mais sans trop d'espoir... Apparement, ça aura porté ses fruits!

Sinon pour l'abonnement de train, le mieux c'est de prendre l'abonnement scolaire et étudiant, pour lyon/Bourg, ça revient à environ 84€/mois, vu qu'il calcule le prix au nombre de km, ça peut être très avantageux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette année les cours commencent bien à 8h15 le matin, c'est le directeur de l'IUFM qui nous dit ça à notre rentrée donc ce train est idéal. par contre, le soir il va falloir courrir <_< si les horaires de trains n'ont pas changé : on finit à 16h55 et il part à 17h09 je crois ! et les formateurs ne finissent pas toujours (rarement ;) ) à l'heure. n'hésitez pas à sortir de la classe à l'heure, ils savent très bien pourquoi vous le faites !

essayer de prendre un abonnement de travail pour ceux qui sont en PE2 mais sinon il doit y avoir la possibilité de se faire rembourser un pourcentage de l'abonnement...

J'espère que ce nouvel horaire ne concerne pas que les pe2, parce que pour le coup l'espoir de bien dormir le matin va vite s'envoler!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...