Aller au contenu

aux T1


erwan

Messages recommandés

bonjour,

j'aimerai savoir ce qu'il y a à valider en PE2 autre que le mémoire, j'ai vu dans plusieurs post que des PE2 avaient des évaluations en français et en maths à valider.

Est ce que vous pourriez m'expliquer ?

merci pour votre réponse

bonne rentrée à toutes et à tous

chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut: voici donc ce que nous avions à valider à Niort l'année dernière :

- les 3 stages (un filé et deux massés)

- le mémoire (mémoire et soutenance au mois de mai)

- les validations disciplinaires : 5 en tout. Ce sont des "mini-dossiers" de 5 pages environs ; ça peut être des analyses de séances, de manuels, etc... mais toujours par rapport à la mise en place lors des stages. Les 5 validations sont à remettre dans l'année (avec un contrat passé en début d'année : choix de la discipline et du "thème" et aussi du prof) J'espère que tu comprends ce que je raconte....Pour ce qui est des disciplines :

- math ou francais : la plus mauvaise note au concours.

- anglais ou eps : idem

- HG ou sciences : la mineure au concours

- arts visu ou musique : donc soit ce que tu n'avais pas pris au concours, soit au choix si tu avais fait litté

- SHSE pour tout le monde.

Bref cette répartition des disciplines concernait l'iufm de niort... Je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres....

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour ces explications claires, le programme est super chargé...ça fait peur tout de même.

bonne rentrée

chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lucile pour ces infos... Effectivement, ça m'a l'air chargé... Ce matin réunion des PE2 à Niort, on nous a juste communiqué le lieu de notre stage filé (pour ma part : CP pas trop loin de chez moi). Et toi, comment appréhendes-tu cette première grande rentrée ? Ca approche et le stress doit commencer à s'installer un petit peu... Mais encore une fois, tu n'as pas de soucis à te faire je pense, tu vas être bien entourée et travailler dans une ambiance agréable où l'on ne te mettra pas la pression. Bonne rentrée ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Pour les infos, j'espère avoir été claire... Par contre, je ne sais pas s'il n'y aura pas quelques changements cette année... Vu que tous les ans c'est différent !

Ensuite, il faut dire qu'il y a des périodes vraiment très chargées dans l'année (en particulier vers avril, quand il faut boucler le mémoire...) en espérant que pour vous l'emploi du temps sera mieux réparti dans l'année (de notre côté nous avons tout fait cette année pour que ça soit plus agréable pour vous l'année à venir !)

Pour le reste, je vous conseille tout simplement de profiter à fond des stages... sans trop de pression... sinon ça gache tout !

Bonne rentrée.

Emyks, j'étais en stage filé en CP l'année dernière... Le CP en stage filé, c'est vraiment sympa (ça permet de suivre tout au long de l'année l'évolution de l'apprentissage de la lecture, l'écriture, et le système de numération! et de mieux appréhender ce niveau qui est tout de même essentiel dans une scolarité !) Si tu as besoin de la moindre chose, n'hésite pas... parfois je pourrais peut etre avoir des choses... m'enfin même si ce que j'ai fait n'a rien de parfait ! 'ai une copine qui est aussi en cycle 2 a niort .... vous devriez vous croiser !

De mon côté j'avoue que je commence sérieusement à appréhender la rentrée (je la vis toutes les nuits en ce moment ! et ça se passe jamais de manière évidente ! ) Mais la journée,je continue de bosser... tout en me disant comme tu dis que l'équipe est vraiment sympa, et que ça devrait aider à commencer l'année comme il faut...

Sur ce... Bonne rentrée à toi aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi SHSE???

scusez c'est peut-être bête comme question mais là, je vois pas...

en tout cas, ils font bosser les matières où on est le moins à l'aise, c'est pas bête mais du coup va falloir bosser!!!

merci pour toutes ces précisions

Marion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai oublié d'activer la notification de réponses par courriel alors je réécris un message, dsl il se fait tard, j'ai plus toute ma tête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...