Aller au contenu

Allocation chômage


manou2002

Messages recommandés

bonjour,

J'aurai voulu avoir des renseignements de personnes etant dans la meme situation que moi. je suis Auxiliaire de vie scolaire et je suis payée par l'académie (contrat public). Mon contrat se termine vendredi et dès jeudi prochain j'intègre la 1ere année de CFP. pensez-vous que je puisse toucher le chomage? si oui, dois je dire que je suis en formation??

merci pour vos conseils car je suis un peu dans le flou.

manou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense que tu peux essayer de voir si tu as le droit à l'AREF (aide retour emploi formation). Parce que c'est risqué de s'inscrire à l'anpe sans préciser ce que tu fais--> ils vont te solliciter pour que tu cherches un emploi.

L'Inspection académique ou le rectorat peuvent surement te renseigner sur cette aide à la formation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci c'est gentil de ta reponse! je vais essayer de voir cela avec eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je suis quasi dans la meme situation que toi sauf que moi j'etais pionne pendant 8 ans et que j'ai quitte l'education nationale pendant ces 2 dernieres annees.

cette annee je rentre au cfp et j'ai fait une demande au rectorat, je touche l'aide au retour a l'emploi (a peu pres equivalent au chomage)

pour cela tu dois appeler le rectorat qui va te demander des papaiers et etre inscrite comme demandeuse d'emploi a l'ANPE meme si tu es en formation.

chaque mois tu devras remplir un formulaire assedic(par internet ou tel) et envoyer un papier au rectorat qui te paie dès receptionde ta declaration mensuelle

suis bien toutes ces formalites sinon tu es radiee de l'ANPE et il faut tout recommencer sans parler des decalages dans le paiements.(ca m'est arrive et c'est penible)

renseigne toi bien et bon courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci tu me rassure pleinement!!

je peux donc dire aux assedics que je suis une formation?

il faut que je contact l'académie en premier ou d'abord m'inscrire aux assedics? et si cela n'est pas trop demande sais-tu quels genres de papiers on te demande?

encore merci pour ton témoignage car je finissais par croire que je ne pourrais rien toucher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans mon cas,le rectorat m'a dit de m'inscrire aux assedics en premier lieu.

ensuite une fois qque tu a rempli ton dossier anpe,tu recois ta carte de demandeur d'emploi et tu vas recevoir un papier de rejet (appele DAMA) des assedics disant que tu dois etre indemnisee par le service public et non par les assedics.

pour le rectorat,il te faut leur envoyer si je me souviens bien, la carte inscription anpe, le fameux papier de rejet (DAMA),rib et quelques autres<formailites d'usage dont je ne me souviens plus.

Fais tout cela rapidement car le temps que tout se mette en place entre assedics et rectorat tu risque d'avoir un mois sans revenus.

Surtout chaque fin de mois n'oublie pas de faire l'actualisation de ta situation sur le site des assedics (ou tu coches que tu n'es pas en formation (meme si tu l'es, ca c'est une source sure des assedics sinon ils vont cesser de prendre en charge),et tu coches aussi que tu es toujours a la recherche d'un emploi(j'ai pose la question car e,n mettant cela ils envoient des rdv avec un conseiller anpe pour un bilan perso mais on m'a repondu que seulement a ce moment la tu ecris en disant que tu suis une formation etque tu depends du rectorat)puis envoie bien la feuille de situation au rectorat qu'il vont te fournir.

sinon ca pose pas de problemes, le tout c'est que ca se mette en route!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans mon cas,le rectorat m'a dit de m'inscrire aux assedics en premier lieu.

ensuite une fois qque tu a rempli ton dossier anpe,tu recois ta carte de demandeur d'emploi et tu vas recevoir un papier de rejet (appele DAMA) des assedics disant que tu dois etre indemnisee par le service public et non par les assedics.

pour le rectorat,il te faut leur envoyer si je me souviens bien, la carte inscription anpe, le fameux papier de rejet (DAMA),rib et quelques autres<formailites d'usage dont je ne me souviens plus.

Fais tout cela rapidement car le temps que tout se mette en place entre assedics et rectorat tu risque d'avoir un mois sans revenus.

Surtout chaque fin de mois n'oublie pas de faire l'actualisation de ta situation sur le site des assedics (ou tu coches que tu n'es pas en formation (meme si tu l'es, ca c'est une source sure des assedics sinon ils vont cesser de prendre en charge),et tu coches aussi que tu es toujours a la recherche d'un emploi(j'ai pose la question car e,n mettant cela ils envoient des rdv avec un conseiller anpe pour un bilan perso mais on m'a repondu que seulement a ce moment la tu ecris en disant que tu suis une formation etque tu depends du rectorat)puis envoie bien la feuille de situation au rectorat qu'il vont te fournir.

sinon ca pose pas de problemes, le tout c'est que ca se mette en route!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok les choses sont bien plus claires comme cela!

je te remercie vraiment de ton aide ca me soulage et m'enlève un serieux poids sur les epaules!

encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...