Aller au contenu

Le soldat rose en GS !!


littlenini

Messages recommandés

Coucou,

Cette annee j'ai pour la premiere fois des GS et je suis tombe amoureuse du soldat rose (et oui !! :blush: )) et je souhaite faire un petit spectacle en fin d'annee.

J'aimerais donc savoir si quelqu'un envisage d'exploiter cette magnifique comedie musicale afin que l'on puisse partager nos idees??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore aussi. :wub:

Un spectacle, j'imagine que c'est possible, mais il ne faut pas imaginer que les élèves de GS puissent chanter les chansons, hein !

En revanche mise en scène, expression corporelle, il doit y avoir des possibilités !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chanter je trouve ça difficile aussi pour des GS, et au niveau histoire il n'y a pas grand chose.

Comme j'adore aussi, j'en profiterai dès que j'aurai des C3 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon école a justement ce projet, dès que j'ai des infos, je te recontacte. J'ai également des GS !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière mes MS GS ont carburé au Soldat Rose.

Je l'ai utilisé surtout en écoute plaisir car les chansons sont vraiment réussies et très appréciées des enfants. Par contre je serai plus réservée pour ce qui est de leur faire chanter, les chansons sont assez longues et finalement pas très simples.

Pour ce qui est de l'histoire, elle est un peu monotone.

Je me souviens que certains enfants ont décroché à la lecture de l'album, histoire sans doute trop longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous leur avez montré le DVD ? (je suis aussi une adepte ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je suis d'accord avec vous moi aussi je trouve que les textes sont plutot difficile pour des GS..

C'est pour cela que je me suis permise de vous demander votre avis .

cependant ce projet etait surtout un projet un peu egoiste juste pour faire plaisir a la maitresse lol. ( heu ok c'est pas bien lol) mais j'adore reellement cet album alors tant pis je le ferais quand meme ...

en fait je pense que je vais tout au long de l 'annee leur faire ecouter le CD des chansons durant les temps calme ou lors de la dance et je leur lirais l'album en fin d'annee apres avoir succite leur interet .Genre comment immaginez vous le soldat rose , l....... Enfin tous les moyens sont bons.

donc si vous avez d'autre idee de petite exploitation je suis preneuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 années plus tard...
Le 30/08/2007 à 08:21, littlenini a dit :

oui je suis d'accord avec vous moi aussi je trouve que les textes sont plutot difficile pour des GS..

C'est pour cela que je me suis permise de vous demander votre avis .

cependant ce projet etait surtout un projet un peu egoiste juste pour faire plaisir a la maitresse lol. ( heu ok c'est pas bien lol) mais j'adore reellement cet album alors tant pis je le ferais quand meme ...

en fait je pense que je vais tout au long de l 'annee leur faire ecouter le CD des chansons durant les temps calme ou lors de la dance et je leur lirais l'album en fin d'annee apres avoir succite leur interet .Genre comment immaginez vous le soldat rose , l....... Enfin tous les moyens sont bons.

donc si vous avez d'autre idee de petite exploitation je suis preneuse.

Bonjour,

Pouvez vous svp me faire un retour quelques années en arrière de votre projet car l'année prochaine, toute mon école, de la TPS au CM2, va participer à un projet comédie musicale autour du Soldat Rose. Auriez vous des exploitations, pistes de travail, documents à me conseiller pour la maternelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Nous on l'a fait mais avec des CP et des CE1, avec l'aide d'un intervenant musique qui avait adapté les musiques afin qu'elles puissent être plus facilement chantées par des enfants (rythme un peu plus lent). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...