Posté(e) 28 août 200718 a Croyez vous que l'on peut faire des jeux d'opposition avec des TPS PS ? en fin d'année ? comme les fourmis ou encore l'ours dans la tanière ou les foulards
Posté(e) 28 août 200718 a je ne connais pas les jeux que tu cites mais oui tu peux faire des jeux d'oppositions avec tes petits
Posté(e) 29 août 200718 a bonjour, oui bien sur tu peux faire des jeux d'opposition (et il le faut!) mais les règles et même LA règle doit être très simple. Ils ont bcp de mal à comprendre les règles mais p-ê qu'avec de la persévérence...mes PS en fin d'année couraient encore dans tous les sens au signal sans repérer leur équipe, le but du jeu, les endroits ou se mettre à l'abri (j'ai du rater qq chose!)...il faut partir du très très simple pour complexifier petit à petit. BON COURAGE ! lol
Posté(e) 31 août 200718 a mes PS en fin d'année couraient encore dans tous les sens au signal sans repérer leur équipe, le but du jeu, les endroits ou se mettre à l'abri (j'ai du rater qq chose Bonjour, Il serait peut-être intéressant de faire d'abord des jeux de coopérations. Cela leur permet de travailler sur la notion d'équipe. Et après tu peux travailler la notion d'opposition d'équipe. A titre de réflexion, Vince