Aller au contenu

Possible de changer d'IUFM en PE2 ???


Musetor

Messages recommandés

A mon grand désarroi, je suis affecté à l'IUFM de Chalons alors que je pensais être pris à Reims grâce à mon classement. Est-ce possible de changer? Quelles sont les démarches? Faire la route tous les jours risque d'être fatigant mais aussi couteux!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand j'étais pe2, à reims ça allait jusque environ 110e, car beaucoup de gens avaient préféré être à Châlons cette année-là. et au bout de deux semaines je crois 3 pe2 de châlons sont revenus à Reims car il y avait eu des désistements. Mais à notre époque le concours avait plusieurs dates selon les académies et on pouvait le passer à plusieurs endroits, ce qui favorisait les désistements. Mais donc c'est possible de revenir à Reims, tu peux signaler à la rentrée que si jamais il ya des désistements tu souhaiterais revenir à Reims. Ceux qui étaient revenus à mon époque, n'avaient pas forcément des raisons du genre enfants et autres.

Bon si jamais tu apprends qu'il y a des désistements et qu'il ne font pas revenir des gens à reims, tu peux faire un peu de forcing, parce que parfois à Châlons ils disent non alors qu'à Reims c'est oui, donc il faut voir des deux côtés.

par contre à châlons il y a beaucoup de gens qui font la route de Reims donc tu pourras faire du covoiturage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait tout dépend de l'organisation, car il y a eu des années où les mamans avaient priorité pour tout peu importe l'âge des enfants, l'année d'avant moi, c'était le cas, à Reims, que des mamans, alors que certaines auraient pu faire la route pour aller à Châlons. Alors à mon époque, bien sûr certaines mamans pouvaient demander à être à Reims (même celles venant d'autres départements juste pour cette année), mais uniquement enfants en bas âge ce qui a limité et était plus juste. Et pour les stages pareil, il n'y avait pas forcément priorité pour les mamans, car parfois c'était trop facile, ceux qui n'avaient pas d'enfants se retrouvaient toujours le plus loin ... alors que les mamans avaient parfois des maris avec des horaires très pratiques ... donc ça dépend des responsables, comme ça a changé de secrétaire depuis mon année, je ne sais pas comment ils font.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...