Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Fiche Premier jour rentrée à coller ds cahier de vie.

Featured Replies

Posté(e)

Coucou!

Rien de très compliqué mais si cela peut vs être utile... une petite fiche à compléter pr garder un souvenir de la première journée d'école... à travailler en langage à la rentrée.

Vous pouvez y ajouter le symbole du groupe (s'il y en a un); personnellement, j'utilise des animaux qui seront donnés en coloriage sur une fiche annexe. Lencadré est prévu pour mettre le symbole du gpe, la photo de l'élève ou un dessin le représentant.

;)

MA_PREMIERE_RENTREE_langage.doc

Posté(e)

Très bonne idée, merci ! :)

J'ai bien envie de la faire mardi avec mes cp !!!! :P Peut être noterai je leurs idées au tableau puis entre midi et deux, taper les mots ou phrases qu'ils colleront ... <_<

Idée valable pour des cycles 3 également. En plus, ils peuvent la remplir eux mêmes !

Posté(e)
  • Auteur
Très bonne idée, merci ! :)

J'ai bien envie de la faire mardi avec mes cp !!!! :P Peut être noterai je leurs idées au tableau puis entre midi et deux, taper les mots ou phrases qu'ils colleront ... <_<

Idée valable pour des cycles 3 également. En plus, ils peuvent la remplir eux mêmes !

Si ce sont des CP, tu peux même leur faire taper (recopier) eux-mêmes... pour peu qiu'ils aient pratiqué l'informatique avant et le traitnt de t° en particulier. Tu enregistres le fichier sur l'ordi et tu insères des cadres à l'intérieur desquels ils pourront recopier leurs phrases (ds la barre d'affichage "dessin").