Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je persiste à prendre depuis 4 ans la très connue "play-do" du supermarché et à part quelques couleurs qui collent ( les plus foncées ) , je suis satisfaite des autres. :)

Posté(e)
Je persiste à prendre depuis 4 ans la très connue "play-do" du supermarché et à part quelques couleurs qui collent ( les plus foncées ) , je suis satisfaite des autres. :)

ben ....avec la recette qui contient de l'alun de potassium, tu obtiens une pâte à modeler identique à la play do, à beaucoup moins cher...

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Avez vous essayé la même pâte décrite plus haut malaxée avec de la crême sur les mains (genre niv.a)? Peut -être qu'elle ne collerait plus aux mains?

Posté(e)
Avez vous essayé la même pâte décrite plus haut malaxée avec de la crême sur les mains (genre niv.a)? Peut -être qu'elle ne collerait plus aux mains?

J'ai l'impression que si et même encore plus, non?

• 8 mois plus tard...
Posté(e)

Une petite question qui réveille ce sujet.

Pépite, est ce que tu utilises toujours cette recette de pâte à modeler ? Est ce que la farine de maïs est indispensable ?

Merci !

Posté(e)
Pépite, est ce que tu utilises toujours cette recette de pâte à modeler ? Est ce que la farine de maïs est indispensable ?

Oui je l'utilise encore car j'en ai fait le week-end dernier pour ma classe (elle est rose d'ailleurs et il y a eu beaucoup de candidats pour l'essayer :happy: ).

Comme le recette marche à tous les coups, je n'ai jamais pensé à changer les ingrédients.

Posté(e)

j'ai essayé ce matin la recette de Pépite , la pâte est très agréable. N'ayant pas de colorant alimentaire j'ai coloré avec de l'encre : elle est très jolie: rose fushia et bleu turquoise :wub::wub::wub:

Je vais voir à l'usage et avec le temps si je l'adopte....

J'ai lu quelque part que l'un pouvait changer l'alun de potassium contre du TARTRATE de POTASSIUM...

Posté(e)
j'ai essayé ce matin la recette de Pépite , la pâte est très agréable. N'ayant pas de colorant alimentaire j'ai coloré avec de l'encre : elle est très jolie: rose fushia et bleu turquoise :wub::wub::wub:

Je vais voir à l'usage et avec le temps si je l'adopte....

J'ai lu quelque part que l'un pouvait changer l'alun de potassium contre du TARTRATE de POTASSIUM...

Je viens juste de l'essayer également. Pas de colorants alimentaires non plus, j'y ai donc mis de la gouache. La pâte à modeler est PARFAITE !! Elle se malaxe super bien, ne s'effrite pas, ne colle pas aux doigts... bref : le bonheur ! Mes enfants sont en train de la tester... ils s'éclatent comme tout !! J'en ai fait une deuxième fournée que j'emporte demain à l'école ! :)

Merci pour la recette !! :wub:

Posté(e)

J'ai acheté de la pâte à modeler patplume pour ma classe (j'avais regardé sur le forum et ailleurs et il sembalit que c'était l'une des meilleures).... ben en fait il s'avère qu'elle est beaucoup trop dure :sleep: .... ma collègue utilise la même et elle est beaucoup plus molle.... je ne comprends pas ce qui se passe avec la mienne :blink: . Connaissez vous un moyen pour rendre la pâte à modeler un peu plus tendre :sad: ?

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai testé la recette de Pépite ce matin et elle est géniale cette pâte à modeler ! Avec celles que je commande habituellement dans les catalogues, je ne sais jamais si elle ne sera pas trop dure, trop molle ou avec un parfum désagréable ... là elle est parfaite !

J'en ferai à nouveau pendant les vacances... pour ma filleule cette fois :wink:

Posté(e)
là elle est parfaite !

:thumbsup:

Et moins chère... :angel_not:

Posté(e)
là elle est parfaite !

:thumbsup:

Et moins chère... :angel_not:

En plus, oui !!!! Ce qui n'est pas négligeable, surtout lorsqu'on a un petit budget !