Aller au contenu

Etude du roman Oscar, à la vie à la mort

aliocham

Messages recommandés

Bonjour,

Cette année, j'ai l'intention d'étudier ce roman; apparemment, il n'existe pas de guide pédagogique alors je voulais savoir si quelqu'un avait déjà travaillé dessus...

Merci

Bonjour,

Cette année, j'ai l'intention d'étudier ce roman; apparemment, il n'existe pas de guide pédagogique alors je voulais savoir si quelqu'un avait déjà travaillé dessus...

Merci

Si, il existe un guide pédagogique chez hatier qui s'intitule "Pour lire la littérature au cycle 3" qui regroupe des séquences pour 6 livres dont Oscar à la vie à la mort. Il est vraiment super bien fait et facilement exploitable.

Effectivement, j'ai vu ce livre sur internet. Apparemment tu le connais bien. Je me demandais justement s'il y avait des séances pour étudier TOUT le roman "Oscar..." ou seulement pour étudier un extrait de ce roman?

Merci beaucoup!

Effectivement, j'ai vu ce livre sur internet. Apparemment tu le connais bien. Je me demandais justement s'il y avait des séances pour étudier TOUT le roman "Oscar..." ou seulement pour étudier un extrait de ce roman?

Merci beaucoup!

Dans ce fichier tu as l'exploitation complète du roman, mais tu peux l'utiliser pour n'étudier que des extraits, tu choisis les fiches que tu veux faire. Je te le conseille vraiment.

• 5 mois plus tard...

Je vais étudier ce roman très prochainement avec mes CE2-CM1. Auriez-vous d'autres idées d'exploitation ?

chacun ses goûts mais je n'ai pas aimé du tout ce livre.....je me demande si les enfants accrocheraient ???

il n'est pas difficile pour des ce2-cm1???

chacun ses goûts mais je n'ai pas aimé du tout ce livre.....je me demande si les enfants accrocheraient ???

il n'est pas difficile pour des ce2-cm1???

Je vais l'étudier lors de la période prochaine, je te tiens au courant!

En tout cas, il est dans la liste des livres conseillés au cycle 3...

Je vais étudier ce roman très prochainement avec mes CE2-CM1. Auriez-vous d'autres idées d'exploitation ?

Je t'envoie ça. Je l'ai trouvé sur le net, mais je t'avoue que je ne l'ai pas trop lu, alors je ne sais pas ce que ça vaut...

Merci beaucoup !

J'avais passé toute une après-midi à éplucher le net il y a quelques temps à la recherche de pistes et je n'avais pour ainsi dire rien trouvé...