Aller au contenu

question sur petite section


grandbleu

Messages recommandés

bonjour

je fais mon stage filé en ps et j'ai une question concernant la propreté des enfants

est ce que le role du prof des ecoles est d'essuyer les enfants aux toilettes ou est ce vraiment a l'atsem de le faire?

merci de votre réponse et pourriez me donner un texte de reference, je n'ai pas trouver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour grandbleu !

Voila j'ai fait ma pré-rentrée hier avec l'equipe enseignante en classe de TPS/Ps et j'y suis retournée ce matin pour assister à la rentrée ! Je n'ai pas posé ta question mais dans ce que j'ai vu l'enseignante participait à l'essuyage des petits ! Je ne sais pas s'il existe un texte précis là-dessus, moi je pense que j'essuyerai également les enfants s'il ya besoin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok

merci pour ta réponse

je demanderai à l'iufm!

L'an passé, j'ai fait un de mes SPA en toute petite section, la PE aidait l'ATSEM lors des pauses-pipi pour que ca aille plus vite...Après, je pense que chacun fait un peu comme il veut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première rentrée hier,

C'était l'heure de la récrée, l'atsem préparait des atelier dans la classe et là je suis seule à passer dans le couloir au moment où :o une petite (GS) sort des toilettes le pantalon sur les chevilles et me dit sur un ton très assuré: " tu viens m'essuyer j'ai fait caca et je sais pas le faire!" et ben j'ai pas eu le choix j'allais pas la laisser plantée là ;).

Sinon les PE sont là pendant la pause pipi mais elles laissent faire les ATSEM. Chacun son style.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...