BLA Posted August 31, 2007 Posted August 31, 2007 Je ne trouve pas d'idées...j'ai trouvé ce tout petit doc... http://dodaki.free.fr/ecole/file/ordre_devine_qui.pdf
thay Posted August 31, 2007 Posted August 31, 2007 S'il s'agit bien de cet ouvrage : Voici un lien très intéressant les traces
BLA Posted August 31, 2007 Author Posted August 31, 2007 Merci Thay,très chouette ce petit projet sur les traces!!!moi qui adore les arts!
yvonig Posted September 5, 2007 Posted September 5, 2007 S'il s'agit bien de cet ouvrage : Voici un lien très intéressant les traces Etant donné qu'il s'agit de mon travail de l'an dernier, je vais rectifier le lien, ce qui permettra d'arriver directement sur le compte-rendu : http://pharouest.ac-rennes.fr/e291613W/ann...ces/traces.html
norev Posted September 9, 2007 Posted September 9, 2007 Je ne trouve pas d'idées...j'ai trouvé ce tout petit doc...http://dodaki.free.fr/ecole/file/ordre_devine_qui.pdf J'ai travaillé sur cet album avec des G.S., voici quelques pistes: Faire le lien entre les dessins des pages de garde et le moment de l'histoire auquel ils se rapportent. Ne raconter l'histoire que d'un seul personnage. Tavail sur l'espace: représenter sur un grand format tout le trajet de l'enfant; demander aux enfants de le dessiner ou le faire en dictée à l'adulte. Faire la maquette de l'histoire pour refaire la promenade avec les marottes des personnages,sans paroles puis en imaginant un texte. Placer les dessins des pages de garde sur la maquette et dire ce qui se passe. Choisir quelques dessins des pages de garde puis inventer une histoire (a faire avant d'avoir découvert l'album). Scanner les traces et trouver à qui elles appartiennent. Bon courage
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now