Aller au contenu

Stage filé GS/CP


hailie

Messages recommandés

Je créé ce sujet pour pouvoir echanger et partager notre vécu vu que nous aurons le meme niveau.

Je serai PE2 en Aveyron, avec un stage filé en GS-CP dans le village de Souyri. L enseignante m a informée qu il y avait 15GS et 4CP, configuration prticuliere qu elle rencontre pour la 1ere fois ( l an dernier elle avait 13CP et 5GS)..je n ai pas encore d infos par rapport a la presence ou non d ATSEM et je ne sais pas non plus comment se deroulera le stage ( a partir de quand je serai seule). Je rentre a l iufm le 3 et j ai pris rdv avec la directrice le 4 donc j en saurai un peu plus.

La gestion d une classe avec un double niveau entre maternelle et elementaire me fait un peu peur, comment organiser le travail en groupe?

Le niveau CP aussi: l apprentissage de la lecture, de l ecriture surtout. J ai deja vu des GS en stage d observation ( c est d ailleurs la classe qui m attire le plus) mais jamais de CP. Etant donné qu ils ne seront que 4 je me dis que ce sera plus simple pour travailler avec eux mais les GS peuvent ils etre en autonomie pendant ce temps?

Voila mes interrogations, et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Hailie,

Je suis PE2 dans le Gers, et j'ai aussi un stage filé en GS-CP, mais à l'inverse de toi la directrice m'a informé que la classe se composait de: 9 GS et 15 CP! Apparemment elle dispose d'une ATSEM et d'une petite pièce à côté de la classe pour le travail en ateliers sous la surveillance de l'Atsem.

POUr l'organisation du stage je n'en sais pas plus, la directrice n'était au courant de rien.. Donc je vais attendre la rentrée IUFM de lundi et la recontacter par la suite si j'ai des élèments nouveaux..

Je suis assez motivée par ce double niveau, parce qu'il y a beaucoup de classes comme ça dans le Gers, mais aussi un peu effrayée à cause des CP! Enfin je pense que l'année va être très enrichissante!

Je ne sais pas si nous pourrons échanger des tuyaux mais si c'est possible ce sera avec plaisir!

A bientôt

Laure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...