Aller au contenu

urgent stage filé/ iufm autre departement


anne83

Messages recommandés

est ce que quelqu'un sait si par hasard on peut demander pou raison personnelle de faire le stage fillé dans un autre département quel'iufm (PE2) ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de préciser de quelle académie tu es afin que l'on puisse te répondre ! ;)

je suis dans l'academie de Nice, j'aimerai faire le stage filé dans l'iufm où je suis affectée (loin de chez moi et j'ai un bout de chou qui vient de naitre) et suivre les cours de l'iufm a coté de chez moi. mais je ne sais pas si ca s'est dejà fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tu aurais peut etre du demander un transfert de scolarité (peut etre qu'il n'est pas trop tard d'ailleurs)

Car ce n'est pas possible de faire le SF dans un autre département que celui du recrutement. tu es recrutée par un département et tu suis une formation dans ce département. d'ou le transfert de scolarité (renseigne toi aupres de ton iufm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de préciser de quelle académie tu es afin que l'on puisse te répondre ! ;)

je suis dans l'academie de Nice, j'aimerai faire le stage filé dans l'iufm où je suis affectée (loin de chez moi et j'ai un bout de chou qui vient de naitre) et suivre les cours de l'iufm a coté de chez moi. mais je ne sais pas si ca s'est dejà fait!

Bonjour, je ne sais pas précisément ce qu'il en est pour Nice, mais cette année, à l'IUFM d'Orléans, le cas existe :

Des personnes recrutées ailleurs que dans le 45 ont demandé un transfert de scolarité : ils suivent les cours dans le 45, mais ils font tous leurs stages dans le département qui les a recrutés (donc, pas le 45).

Renseigne-toi auprès de ton IUFM... Par contre, au niveau du suivi des stages, et tout ça, je trouve ça un peu dommage que le stage soit dans un département et les profs d'IUFM dans un autre... Aucun de tes profs d'IUFM ne pourra te donner de conseils pour ton stage, ou si tu as des difficultés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...