Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour !

si je m'inscris dans l'académie de nantes pour passer le concours, dans quelle ville vais-je le passer ? dans l'académie de versailles, tous les concours externe le passent à villepinte. est-ce que tous ceux de nantes le passent à nantes ou bien les candidats sont-ils répartis dans les différents départements de l'académie ?

merci pour votre réponse !

Posté(e)

Bonsoir,

je me suis inscrite dans l'académie de nantes et j'ai passé tout l'écrit à Nantes (sûrement parce que j'habite en loire atlantique).

Par contre pour l'oral, j'ai passé toutes mes épreuves à Nantes, sauf l'allemand à Angers (un matin à 8h). Apparemment tous les nantais passaient l'allemand à angers.

Voili voilou

Posté(e)

tu passeras le concours à Nantes, Angers, La Roche, Le Mans ou Laval, cela dépent de l'adresse que tu donnes au début de l'année à l'iufm ou au moment de l'inscription au concours.

pour certains oraux de langues (les moins pratiquées) il y a des regroupements. ayant passé le concours à Nantes, j'ai passé mon oral d'italien à Angers.

voilà, j'espère t'avoir éclairé.

Posté(e)

ok, merci beaucoup ! comme je suis du mans, je passerais le concours au mans donc ! (je vais pas m'enbêter à aller ailleurs ;-)