Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Je n’ai pas trouvé de post pour ce niveau alors je me disais que ce serait bien de s’échanger des tuyaux.

Comme mon école est loin de chez moi, je ne verrai mon directeur que lundi. J’ai 4 CM1 assez remuants et 22 CM2.

Pour l’instant j’ai commencé à relire les documents d’application ainsi que les progressions proposées ici :

http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic...rogression++CM2

  • Réponses 167
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cecilou80m

    61

  • Bibou-2

    25

  • fifoune31

    16

  • Leau

    8

Posté(e)

merci pour ton lien....... c'est toujours ça de pris.....

une idée qui a l'air pas trop mal et à réfléchir est un profet autour de la coupe du monde de rugby...... biensur il faut que ça t'intéresse il y a un post à ce sujet dans la partie projet de l'élémentaire....... plein d'idées

Posté(e)

des fiches "journées types" laissées apr une ancienne ZIL: http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=130263

ça peut servir pour donner des idées pour le début dans l'urgence ;)

pour le rugby j'avais vu qu'il y avait un poste, reste à le lire :D

Posté(e)

J'ai un CM1-CM2 sur clermont, je vais voir lundi ce que je vais faire exactement, mais le directeur m'a déjà dit que je choisirai ! Je ferais bien un projet en lien avec les gestes de premiers secours, avec des liens en bio (respiration, circulation). Vous en pensez quoi ?

Posté(e)
J'ai un CM1-CM2 sur clermont, je vais voir lundi ce que je vais faire exactement, mais le directeur m'a déjà dit que je choisirai ! Je ferais bien un projet en lien avec les gestes de premiers secours, avec des liens en bio (respiration, circulation). Vous en pensez quoi ?

Les gestes de premiers secours colle bien avec le programme: En plus, c'est motivant pour les élèves :)

Il faudrait voir si les pompiers, la croix rouge ou la maïf (ils avaient fait un truc l'an dernier à Toulouse c'était sympa) peuvent intervenir.

Posté(e)

Salut !!!

Je n'avais pas vu qu'un sujet avais été ouvert pour le stage filé CM1/CM2...du coup j'en ai ouvert un autre! :blush:

Si un modérateur passe par là...

J'ai également des CM1/CM2 près de Nice. Je n'ai toujours pas rencontré la titulaire donc je ne sais pas encore quelles sont les matières que je vais enseigner. Je vous dirais tout ça lundi soir!!!

J'espère que ce post va nous permettre de s'entraider!!! ;)

Posté(e)

Hello, moi aussi j'ai des CM1/CM2 à Chizé, dans les Deux-Sèvres, une classe de 20 élèves: 15 CM2 et 5 CM1. J'irai en stage chaque mardi.

J'ai eu la titulaire ce midi et je m'occupe le matin de l'atelier lecture, la conjugaison et la géométrie complètement seule.

L'après-midi, il y aura un décloisonnement donc j'utiliserai les préparations de la prof (puisqu'elle aura déjà fait les apprentissage le lundi avec un premier groupe). Les matières sont la géographie, l'EPS et l'éducation musicale.

Je suis un peu perdue car je n'ai pas fait de littérature de jeunesse l'année dernière (j'avais pris musique), mais je pense que sur le forum je trouverai des sujets pour m'aider ;)

Posté(e)

Moi aussi j'ai un CM 1 CM2 en stage filé, ca serait bien qu'on s'entraide on pourrait dire qd une senace a fonctionné ou non et pourquoi, qu'en pensez vous?

pour l'instant je ne sais pas grand chose de la classe ou je vais aller juste qu'il y a 16 CM1 et 10 Cm2, j'attends lundi avec impatience comme vous je pense!!

Posté(e)

Idem pour moi CM1 et CM2. :blush:

J'ai déjà envoyé mes progresions au directeur qui a dit "pas mal, de toutes façons faut tester et réajuster en cas de pb". ;)

Avis aux intéressés: mes progressions st simplistes au possible, c'est juste pr définir un ordre de notions par raopports aux manuels à exploiter.

Mais les curieux qui voudraient les voir, il y en a une en géométrie, une en français, une en sciences.

A suivre une en EPS sachant que j'ai très peu de matos et surtout pas de salle.

Bref, par MP si ça vous dit. :D

Posté(e)
Avis aux intéressés: mes progressions st simplistes au possible, c'est juste pr définir un ordre de notions par raopports aux manuels à exploiter.

Mais les curieux qui voudraient les voir, il y en a une en géométrie, une en français, une en sciences.

Je veux bien y jeter un cop d'oeil.

Je dois discuter de ce que j'enseignerai lundi avec le directeur. Je sais que la géométrie est un classique car assez indpendant du reste des maths. La géographie aussi. Je voudrais bien les sciences, ateliers de lecture aussi mais comment le faire avec un jour par semaine?

Comment on sait si en volume horaire on est bon? J'ai vu que certains directeurs en donnaient trop ou pas assez...

Posté(e)

Bonjour ! Moi aussi j'ai un CM1/CM2. Je dois faire la géométrie, vocabulaire/poésie, EPS, physique et anglais. Je me demande s'il faut que je sépare les deux niveaux dans ces matières.

Pour la géométrie, je pensais faire faire les activités à tout le monde, en différenciant la difficulté, notamment concernant les angles et la symétrie axiale que je ferai peut être plus avec les CM2.

Pour le vocabulaire, ce n'est pas gênant que ce soit en commun. Et pour la poésie, le directeur m'a dit de donner plusieurs poèmes et de les laisser en choisir un à apprendre pour quelques semaines plus tard. Il a aussi une grille pour faire "noter" par les élèves. Le problème, c'est que je n'ai pas fait littérature de jeunesse au concours, du coup je ne sais pas trop quels poèmes prendre pour des CM.

Pour l'anglais, je n'aurai peut être que les CM1. Et la physique, je pensais la faire en commun.

Qu'est-ce que vous en pensez ? Vous croyez qu'on peut me reprocher de ne pas avoir assez séparé les niveaux ?

Posté(e)

Je me pose aussi la question de la différenciation entre les 2 niveaux, surtout que moi je n'ai que 4 CM1 mais apparemment prenant.

Pour les poésies, j'ai un site sympa: http://rustrel.free.fr/

Tu as 120 poésies à points. Le contrat pour des CM1 est 10 points minimum et pour des CM2: 12 points.

En français, j'aimerais bien avoir des atelirs de lecture-écriture mais forcément que sur la poésie mais aussi genre les lettres, les nouvelles, des extraits...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...