Aller au contenu

Flou : Test d'entrée IUFM et CRPE


titenoe13

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je voulais avoir des précisions pour une information que je viens d'apprendre.

Est-il possible de passer le CRPE d'une académie et le test d'entrée IUFM de cette même académie?

J'ai entendu dire que c'était impossible. Donc je doute.

Car je pensais faire cela (je commence une formation à Formathèmes cette semaine) et je pensais retenter l'entrée IUFM.

Merci beaucoup d'avance

Salutations à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Toulouse je l'ai fait une année. Je pense que c'est pareil pour toutes les académies.

C'était d'ailleurs assez drole car j'étais sur liste complémentaire dans les 2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses. J'espère que c'est pareil dans toutes les académies.

Moi je suis dans l'académie Aix Marseille. Ma fois, on verra bien.

A bientôt sur le forum!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme aussi.

Il s'agit de deux choses distinctes, l'une n'empêche pas l'autre. D'ailleurs, nombreux sont ceux qui passent les deux la même année, dans la même académie.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme moi aussi! J'ai passé le crpe l'an dernier dans l'académie de Nantes et le concours d'entrée en iufm, je suis admis en Pe1 (rentrée le 10 septmebre!!) mais je n'ai malheureusement pas été admissible pour 0.25 pt... Je ne me laisse pas abattre, cette année, je bosse à fond en iufm! L'an dernier, j'étais presque admissible alors que j'avais préparé toute seule, sans institut de formation...

Je te souhaite un bon courage avec Formathèmes. C'est pas facile de bosser par soi-même mais c'est faisable quand on peut se mettre en rapport avec quelques amies de temps en temps pour discuter d'un point ou d'un autre que l'on ne comprend pas toujours.

En tout cas, le crpe et le concours d'entrée en iufm, ce sont deux choses bien distinctes donc tu peux faire les deux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup. Cela me rassure. Maintenant c'est parti pour une année studieuse (première tentative au CRPE). Je vais m'accrocher, compte tenu des résultats de mon académie (Aix Marseille). A bientôt... et bonne rentrée à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup. Cela me rassure. Maintenant c'est parti pour une année studieuse (première tentative au CRPE). Je vais m'accrocher, compte tenu des résultats de mon académie (Aix Marseille). A bientôt... et bonne rentrée à tous!

c'est une très bonne expérience de passer les tests d'entrée ca indique déjà le minimum à savoir, moi aussi j'étais dans le meme cas que toi ca m'a beaucoup aidée

bonne année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Bonjour à tous!

Je voulais avoir des précisions pour une information que je viens d'apprendre.

Est-il possible de passer le CRPE d'une académie et le test d'entrée IUFM de cette même académie?

J'ai entendu dire que c'était impossible. Donc je doute.

Car je pensais faire cela (je commence une formation à Formathèmes cette semaine) et je pensais retenter l'entrée IUFM.

Merci beaucoup d'avance

Salutations à tous!

Cela est impossible uniquement si tu es déjà en PE1 dans cet IUFM. Autrement pas de problème... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même réponse queTite Lilie.

Sauf si tu es PE1, tu peux passer à la fois le Test de QCM et le CRPE!

Je l'ai moi-même fait lors de mon année à Formathèmes, et je conseille de passer les deux, histoire d'assurer ces arrières...

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...