Aller au contenu

Anglais : donner son age


lisachou

Messages recommandés

Bon, alors voilà! Ayé, je me lance et je présente une fiche. Ca vaut ce que ça vaut, surtout, j'attends vos remarques! J'avoue, je ne l'ai pas encore faite cette séance, mais j'ai calqué la démarche sur une IMF que j'ai vu faire en stage alors!!!!! _bl_sh_ Ah oui, à vous d'adapter à ce que vous avez déjà fait avec vos élèves!

Donner_son_age.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! C'est justement ce que je fais avec les CM1 en ce moment. _bl_sh_ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Objectifs :

- Je pense qu’il manque un objectif structurel : tu n’as écrit que les réponses, mais pas la question que les enfants manipulent pourtant dans ta séance : how are you ?

- Tes objectifs culturels n’en sont pas à mon avis. Ce sont là des notions de grammaire et d’usage de la langue.

Déroulement :

- Il manque une phase de réflexion sur la langue qui doit être placée après la découverte de la notion nouvelle et avant toute activité des enfants.

- Pas de trace écrite de la structure ?

Autres idées d’activités et possibilités :

- Je pense qu’il serait bien d’ajouter une petite chanson, cela permet aux enfants de mémoriser facilement.

- Séances sympa sur l’âge dans la K7 vidéo cu CRDP « Anglais sans frontières ».

Faute d'orthographe : pronounciation, on écrit pronunciation même si le verbe s'écrit to pronounce.

Voilà pour ma contribution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah génial!! merci pour ces remarques!!

Je vais remédier à tout cela.

Juste une question. Qu'est-ce que tu appelles "une phase de réflexion sur la langue".... ?? De la part des enfants? De ma part? Je comprends pas trop le sens de ta question en fait!

Comme c'est une première séance, je ne fais pas de trace écrite de ce qu'on aura fait. Et comme je n'ai pas eu mes élèves depuis les vacances (car je suis en stage) j'avais fini tout ce qu'on avait commencé.

D'autre part, avec ces élèves, que je n'ai qu'un jour par semaine, je fais 2 fois anglais dans la journée : en première heure le matin ( 8h45 --> 9h30) et en dernière heure ( 16h15--> 16h45) En général, je profite de la deuxième séance pour faire des chansons, pour que ce soit moins lourd. Je suis justement à la recherche d'une chanson sympa, si possible sur ce thème mais bon.... pas obligé, je vais voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...