Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

A la recherche de correspondants : CM2

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

voilà ma demande est très simple, cette année j'ai une classe de CM2 et je souhaite mettre en place une correspondance avec une autre classe hors de mon département, le plus loin possible.

Je trouve ce projet interessant pour travailler le français mais aussi la créativité... On se proposera mutuellement des activités (j'ai plusieurs idées en tête... une fois les présentations faîtes.)

exemple d'activités:

choisir et découper un article de journal, expliquer ce choix à son correspondant qui aura fait de même de son côté (suis- je claire ?!! <_< )

enfin plusieurs activités sont possibles, je souhaite donc trouver quelqu'un de motivé(e)... et d'enthousiaste à ce projet..

Je correspondrai très régulièrement avec l'enseignant de cette classe pour que l'on puisse monter les projets ensemble.

je pense qu'il serait interessant de commencer vers décembre...

seul critère : parler parfaitement le français ( car c'est principalement la maitrise de la langue française que je souhaite approfondir)

j'attends vos candidatures... lol :D

vous pouvez m'envoyer des MP, je vous répondrai sans problème...

@ bientôt, j'éspère que certains d'entre vous seront interessés...

Posté(e)

Bonjour, cette année, j'aurai aussi un classe de CM2 dans le Val d'oise et je serais très heureuse de faire correspondre les élèves avec vos élèves. Mon mail est ftbonnfon@infonie.fr. Merci

Thérèse Bonnefon

Bonjour à tous,

voilà ma demande est très simple, cette année j'ai une classe de CM2 et je souhaite mettre en place une correspondance avec une autre classe hors de mon département, le plus loin possible.

Je trouve ce projet interessant pour travailler le français mais aussi la créativité... On se proposera mutuellement des activités (j'ai plusieurs idées en tête... une fois les présentations faîtes.)

exemple d'activités:

choisir et découper un article de journal, expliquer ce choix à son correspondant qui aura fait de même de son côté (suis- je claire ?!! <_< )

enfin plusieurs activités sont possibles, je souhaite donc trouver quelqu'un de motivé(e)... et d'enthousiaste à ce projet..

Je correspondrai très régulièrement avec l'enseignant de cette classe pour que l'on puisse monter les projets ensemble.

je pense qu'il serait interessant de commencer vers décembre...

seul critère : parler parfaitement le français ( car c'est principalement la maitrise de la langue française que je souhaite approfondir)

j'attends vos candidatures... lol :D

vous pouvez m'envoyer des MP, je vous répondrai sans problème...

@ bientôt, j'éspère que certains d'entre vous seront interessés...

Posté(e)

Oups, je me suis trompée l'adresse est ftbonnefon@infonie.fr

Posté(e)

bonjour,

j ai une classe de ce2 a mi temps et une classe de cm2, je serai interesse par un projet de correspondance, notament pour l utilisation d internet

je suis en bourgogne