Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

Je suis en train de stresser un max parce que j'ai du mal à préparer ma journée de rentrée de lundi.

Il se trouve que je n'ai pas beaucoup de matériel dans ma classe et je me demande ce que je peux faire le premier jour.

Je n'ai pas de matériel de construction, j'ai quelques puzzles, des dominos, quelques perles, et voilà.

je balise . Ma collègue d'a coté à récupérer tout le matériel et refuse de me le prêter;

J'arrive dans l'école alors c'est difficile.

Quelqu'un pourrait m'aider.

Merci

BIz

Posted

Comment çà ta collègue refuse de te prêter du matos ? :ninja::huh:

Le matériel n'est pas personnel mais pr les élèves de tte l'école, non?

Enfin, je te propose une fiche qui se trouve ds la rubrique "fiches pr l'école" qui te permettra une première sénace de langage. Pdt que tu es avec un petit gpe, les autres peuvent pratiquer les coins jeux ou de la motricité fine sur table (voir les fiches de Watteau en pâte à modeler sur le forum). Ils peuvent aussi écrire leurs prénoms et tu peux leur imprimer à chacun leurs prénoms ac la polices tubular holow... tu leur propose ensuite de décorer chaque lettre ou initiale avec des graphismes proposés en modèles, concertés avec eux ou libres aux feutres + coloriage et éventuellement découpage pr les GS et collage sur une bande de canson de couleur.

Il y a aussi la motricité ac ts les jeux de danses permettant la présentation du gpe (c.f le travail de Calinours sur le forum).

Tu peux aussi en petits gpes re-visiter l'école et faiure nommer les pièces et afficher l'intitulé correspondant sur les portes...

Bref des tas et des tas d'activités sans forcément bcp de matériel... ;)

Posted
Comment çà ta collègue refuse de te prêter du matos ? :ninja::huh:

Le matériel n'est pas personnel mais pr les élèves de tte l'école, non?

Enfin, je te propose une fiche qui se trouve ds la rubrique "fiches pr l'école" qui te permettra une première sénace de langage. Pdt que tu es avec un petit gpe, les autres peuvent pratiquer les coins jeux ou de la motricité fine sur table (voir les fiches de Watteau en pâte à modeler sur le forum). Ils peuvent aussi écrire leurs prénoms et tu peux leur imprimer à chacun leurs prénoms ac la polices tubular holow... tu leur propose ensuite de décorer chaque lettre ou initiale avec des graphismes proposés en modèles, concertés avec eux ou libres aux feutres + coloriage et éventuellement découpage pr les GS et collage sur une bande de canson de couleur.

Il y a aussi la motricité ac ts les jeux de danses permettant la présentation du gpe (c.f le travail de Calinours sur le forum).

Tu peux aussi en petits gpes re-visiter l'école et faiure nommer les pièces et afficher l'intitulé correspondant sur les portes...

Bref des tas et des tas d'activités sans forcément bcp de matériel... ;)

merci beaucoup , je vais faire pâte à modeler. Où as-tu trouvé tubular holow ?

Pour les jeux de danses est-ce que tu as un lien ? Merci beaucoup.

Comme je vais travailler sur timothée va à l'école j'ai pensé à faire un atelier "écrire le prénom timothée avec des lettres mobiles", travailler sur la couverture, effectuer des tris d'animaux ( le raton-laveur , le cochon, le lapin, le blaireau...)

Qu'en penses-tu ?

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...