Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Comment gérer un CE1 de 30 élèves ?

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

tout est dans le titre...

J'ai déjà eu des CE1, mais jamais autant. Qui peut me donner quelques tuyaux pour gérer une classe aussi nombreuse ? :blush:

Posté(e)

Peut-être travailler en ateliers par moments et surtout prendre bien le temps en début d'année pour travailler avec eux l'organisation de la classe, les règles de vie... Je compatis ! Pour moi ce sera 26 déjà je trouve que ça fait pas mal !

Posté(e)

J'ai également des CE1 . Ils sont 28.

Il s'agit de ma première rentrée :cry: . L'année dernière, j'étais PE2 et j'avais des GS tous les lundis.

Je souhaite avoir un coin regroupement...mais la classe n'est pas assez spacieuse pour.

Alors, je pense utiliser le coin bibliothèque comme coin regroupement avec un fonctionnemnt en demi-groupe car ils ne pourront pas tous s'asseoir. <_ :( . Ce que je viens d'écrire ne t 'aide sûrement pas, mais ça fait me rassure de voir qu'on est plusieurs dans le même cas!

Bonne rentrée :D

Posté(e)

et comment gérer un CP CE1 à 29 :D

20 CP et 9 CE1 !!

mais tout va bien j'ai le nombre de chaises et de tables.

pour les manuels 10 en CP et rien en CE1! génial non !

mais je n'ai pas l'habitude de stresser, sinon je passerai pas l'hiver :P

bon courage à tous

pour moi c'est lundi !

Posté(e)

L'an passé, j'avais 31 CM1 CM2...j'ai pas mal travaillé en ateliers et c'était vraiment pratique et les élèves adorent!

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour vos réponses. Travailler par atéliers, ça me semble bien quand on n'est justement pas trop serrés dans la classe, et pas trop nombreux. Vous pouvez développer ?

En fait, je cherche surtout des astuces pour ne pas passer tout mon temps libre à faire des modèles d'écriture ou autres préparation, qui sont gérable pour 20, mais assommantes pour 30. :ninja:

Posté(e)
En fait, je cherche surtout des astuces pour ne pas passer tout mon temps libre à faire des modèles d'écriture ou autres préparation, qui sont gérable pour 20, mais assommantes pour 30. :ninja:

Pour l'écriture, il te suffit de te faire un lignage tout prêt que tu photocopies, ensuite tu fais juste un modèle à la main et tu le photocopies en 30 exemplaires.

Tu trouveras dans ce site, des polices qui te permettes de faire des lignes : http://ressources.ecole.free.fr/outils/polices.htm

Posté(e)
  • Auteur

Pour l'écriture, il te suffit de te faire un lignage tout prêt que tu photocopies, ensuite tu fais juste un modèle à la main et tu le photocopies en 30 exemplaires.

Tu trouveras dans ce site, des polices qui te permettes de faire des lignes : http://ressources.ecole.free.fr/outils/polices.htm

Merci :)

Posté(e)
  • Auteur

Je viens de voir le site : magnifique !