Oxybulle Posté(e) 7 septembre 2007 Posté(e) 7 septembre 2007 Bonjour Je vois que vous êtes tous lencés déjà & que ca se passe plutôt pas mal. Je suis ravie pour vous. Pour ma part, je n'ai toujours pas commencé et ca commence à être long .. J'ai déjà prévu une séance sur l'albm une soupe au caillou & il faut que je vois une séance d'anglais, une eval' en conjugaison & géométrie pour voir ou ils en sont. Après ca, je me lance dans un projet portrait/autoportrait en AV. Dès que tout ca est au clair (ce week end), j'essaie d'y mettre ici pour e discuter. Bonne journée
Tusnelda Posté(e) 7 septembre 2007 Posté(e) 7 septembre 2007 Alors moi aujourd'hui j'ai pris la classe en main ! Je leur ai fait un peu de lecture et poésie (normalement je ne dois pas le faire mais c'était pour continuer ce qui avait été fait lors de cette semaine de "mise en route"). Puis on a commencé l'anglais (vocabulaire de présentation: my name is ... , I am ... year old. Ensuite jeu de questions what's your name? How old are you?), les enfants sont très demandeurs donc ça roule ! Puis en géométrie on a revu se repérer dans l'espace / sur un quadrillage suite à une sortie dans le quartier hier (pour la géographie). Je leur avais fait un plan du quartier quadrillé, ils devaient relever les coordonnées de certains bâtiments (école, gymnase, bibliothèque...) Voilou, ça s'est bien passé mais alors qu'est-ce qu'ils sont bavards !!! Sinon je suis entourée par une équipe en or ! La directrice est vraiment géniale et prête à m'aider donc pour l'instant je dirais
Oxybulle Posté(e) 7 septembre 2007 Posté(e) 7 septembre 2007 Je suis ravie que tout ce soit bien passé pour toi tusnelda Tu as fais une fiche de prep' pour ta séance en anglais ???
Tusnelda Posté(e) 7 septembre 2007 Posté(e) 7 septembre 2007 Je suis ravie que tout ce soit bien passé pour toi tusnelda Tu as fais une fiche de prep' pour ta séance en anglais ??? Oulala non, aucune fiche de prep ! Je veille déjà à ce que tout fonctionne bien en classe et après je me pencherai sur la question des fiches de prep :P Puis faut dire qu'à l'iufm on ne nous pas encore clairement dit ce qu'on attendait de nous comme préparation pour cette semaine (que l'on a passée dans notre classe de SF) Je pense que quand les cours auront commencé ils nous expliqueront un peu mieux (enfin, j'espère...)
zaz971 Posté(e) 9 septembre 2007 Posté(e) 9 septembre 2007 Bonjour !!! Moi aussi j'ai démarré vendredi mon SF en CE2 (et je suis déjà un peu plus détendue...). J'ai été intégrée à un projet du titulaire sur les abeilles. J'ai travaillé en lecture et compréhension de texte sur un documentaire recopié par une élève, entamé le programme sur la géométrie (périmètre) et les mesures (première approche de mm), joué à un jeu de règles (gendarmes et voleurs) et travaillé sur le schéma de l'abeille en arts visuels (ils ont dessiné leur propre schéma d'abeille et ils ont commencé à construire des mobiles pour décorer la classe. Je ne sais pas encore si je ferai régulièrement de l'EPS mais je garde la SVT pour l'année (je ferai mon mémoire dessus).
hel90 Posté(e) 10 septembre 2007 Posté(e) 10 septembre 2007 Ma titulaire est trés sympathique et prête à m'aider. Pour moi ce sera maths (techniques opératoires et calculs), anglais, eps, histoire, lecture/écriture et vocabulaire. Si quelqu'un a des idées pour l'anglais je suis preneuse. Sinon en histoire elle m'a donné sa progression de l'année dernière si je veux me calquer dessus mais elle me semble un peu longue, c'est à revoir. j'ai enseigné l'anglais en tant qu'intervenante et je te conseille vivement de suivre le manuel : I SPY, livre du maitre, livre de l'eleve, livre d'activité. C'est plein d'activités sympas
kinasara Posté(e) 10 septembre 2007 Posté(e) 10 septembre 2007 Bonjour tout le monde... Je dois faire ma 1ère séance d'histoire jeudi et je suis un peu perdue à vrai dire. Vu que nous sommes au début de l'année il vaut mieux faire une petite évaluation afin de voir où ils en sont tous par rapport à ce domaine mais bon je ne sais pas dans quelle direction aller. Au départ, j'avais pensé à un QCM mais j'ai peur de partir un peu dans toutes les directions. De plus j'ai un peu l'impression de ne penser qu'aux QCM parce que j'ai également Arts visuels et j'avais envie de faire un lien avec des notions de vocabulaire en faisant un QCM sur les termes génériques des Arts visuels divers. <_< <_< Mais plus je réfléchis et moins je trouve ça pertinent. Or, comme on dit, on est plus fort à plusieurs, donc je vous soumets mes interrogations.
nolwenn16101 Posté(e) 11 septembre 2007 Posté(e) 11 septembre 2007 Bonjour tout le monde...Je dois faire ma 1ère séance d'histoire jeudi et je suis un peu perdue à vrai dire. Vu que nous sommes au début de l'année il vaut mieux faire une petite évaluation afin de voir où ils en sont tous par rapport à ce domaine mais bon je ne sais pas dans quelle direction aller. Au départ, j'avais pensé à un QCM mais j'ai peur de partir un peu dans toutes les directions. De plus j'ai un peu l'impression de ne penser qu'aux QCM parce que j'ai également Arts visuels et j'avais envie de faire un lien avec des notions de vocabulaire en faisant un QCM sur les termes génériques des Arts visuels divers. <_< <_< Mais plus je réfléchis et moins je trouve ça pertinent. Or, comme on dit, on est plus fort à plusieurs, donc je vous soumets mes interrogations. Moi je pars de Qu'est ce que l'histoire puis je continue la semaine suivante sur la date, puis, la frise, les siècles..... Demain j'envoie mes fiches
kinasara Posté(e) 11 septembre 2007 Posté(e) 11 septembre 2007 J'ai demandé à une de mes profs aujourd'hui et elle m'a, en effet, conseillé de partir de là...ce que je comptais faire en effet. Ensuite afin de faire un petit débroussaillage on partirait de la date de naissance de certains pour ensuite redéfinir les notions de jour, semaine, mois, année et même siècle. Mais bon on va dire que ce qui me pose problème c'est la forme que ça devra prendre. J'ai envie de faire un petit questionnaire afin qu'ils écrivent au maximum et puis aussi pour que le temps passe mine de rien puisque ma séance dure environ 45minutes donc bon voila... Enfin...je vais continuer à creuser la question et dès que c'est bouclé je mets en ligne... En attendant, je guette tt de même tes fiches avec une impatience à peine dissimulée Nolwenn
nolwenn16101 Posté(e) 12 septembre 2007 Posté(e) 12 septembre 2007 J'ai demandé à une de mes profs aujourd'hui et elle m'a, en effet, conseillé de partir de là...ce que je comptais faire en effet. Ensuite afin de faire un petit débroussaillage on partirait de la date de naissance de certains pour ensuite redéfinir les notions de jour, semaine, mois, année et même siècle. Mais bon on va dire que ce qui me pose problème c'est la forme que ça devra prendre. J'ai envie de faire un petit questionnaire afin qu'ils écrivent au maximum et puis aussi pour que le temps passe mine de rien puisque ma séance dure environ 45minutes donc bon voila... Enfin...je vais continuer à creuser la question et dès que c'est bouclé je mets en ligne... En attendant, je guette tt de même tes fiches avec une impatience à peine dissimulée Nolwenn
kinasara Posté(e) 12 septembre 2007 Posté(e) 12 septembre 2007 Euh je ne sais pas s'il y a eu un souci mais Nolwenn16101 tu m'as juste cité sans rien rajouter... pourquoi??
del-misscalimero Posté(e) 13 septembre 2007 Posté(e) 13 septembre 2007 coucou les pe2! alors voilà je suis T1 en CE2 après une année de SF en CM1/CM2...bon là ça commence mal car je suis en arrêt mais si je peux vous aider en quoi que ce soit (avec ma maigre expérience..) eh bien n'hésitez pas... sur les 8jour sécoulés voilà ce qu ej'ai fait: -maths: eval. diagnostiques en numération et géométrie(repérage sur des cases), leçon de rappel sur l'écriture littérale et chiffrée des nombres.(30: trente..) -français: éval. en lecture/compréhension, grammaire+leçon d egrammaire sur la syllabe,leçon sur la phrase(sens, majuscule, point) -histoire: repérage dans le temps: mesures de durée(jour, semaine, mois, année, millénaire et utilirté du calendrier---> trace écrite courte) - anglais/allemand: attribuer des prénoms du pays étudié et revoir/apprendre bonjour/au revoir/je m'appelle.. - eps: jeux collectifs avec transport d'objets, relais.. - musique: il y a un intervenant mais chant commencé - géo: pas eu le temps mais je devai scommencer par qu'est-ce qu'un paysage -sciences: pas eu le temps mais prévu un trvail autour des déchets (opération "nettoyons la nature " fin dumois..les classes vont ramasser tout ce qui traine sur un secteur délimité..) voilà .bonne continuation!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant