Aller au contenu

Nombre d'élèves maximum dans un groupe de natation


jeff

Messages recommandés

A la rentrée j'ai 2 classes qui vont aller à la piscine, en tout 58 élèves, il y a 2 MNS qui prennent des groupes + les deux enseignants ce qui nous fait environ 15 élèves par groupe. Je ne retrouve plus si on peut avoir des groupes de 12 ou 16 élèves en activité natation.

Merci pour vos réponses JEFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la rentrée j'ai 2 classes qui vont aller à la piscine, en tout 58 élèves, il y a 2 MNS qui prennent des groupes + les deux enseignants ce qui nous fait environ 15 élèves par groupe. Je ne retrouve plus si on peut avoir des groupes de 12 ou 16 élèves en activité natation.

Merci pour vos réponses JEFF

On ne parle plus de nombre d'élèves par groupe, mais de nombre d'adulte par classe :

  • 2 adultes agréés (MNS, Enseignant ou parent) pour une classe d'élémentaire
  • 3 adultes agréés pour une classe maternelle ou pour une classe élémentaire avec section enfantine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

Bonsoir,

L'an prochain, j'aurais 37 GS dans mon école, répartis sur 2 classe (1 classe de GS et 1 MS-GS).

Nous ne pouvons pas emmener les 2 classes complètes, car il n'y a pas assez de places dans le car (payé par la mairie).

Est-il possible qu'une seule enseignante (+ parents agréés) emmène les 37 GS à la pisine (ces 27 GS + 9 autres GS de l'autre classe).

Au niveau encadrement, est-on dans les clous ?

(Me suis fait rembarrer par mail par la conseillère EPS qui m'a dit de relire les textes... :glare:

Ben oui mais c'est pas aussi son boulot aussi de me répondre et gentiment en plus ?

J'ai qu'une petite expérience de faisant fonction moi !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wink:

Bonsoir,

L'an prochain, j'aurais 37 GS dans mon école, répartis sur 2 classe (1 classe de GS et 1 MS-GS).

Nous ne pouvons pas emmener les 2 classes complètes, car il n'y a pas assez de places dans le car (payé par la mairie).

Est-il possible qu'une seule enseignante (+ parents agréés) emmène les 37 GS à la pisine (ces 27 GS + 9 autres GS de l'autre classe).

Au niveau encadrement, est-on dans les clous ?

(Me suis fait rembarrer par mail par la conseillère EPS qui m'a dit de relire les textes... :glare:

Ben oui mais c'est pas aussi son boulot aussi de me répondre et gentiment en plus ?

J'ai qu'une petite expérience de faisant fonction moi !)

Déjà moi je transmettrais mail + réponse de la CPC à l'IEN car oui c'est le boulot de la CPC, si tu l'interroges c'est que tu n'as pas trouvé la réponse ...

Sinon pour te répondre ils nous manquent des informations là, combien emmènes-tu de parents?

Pour le taux d'encadrement en maternelle c'est écrit ici :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse Dada. :smile:

Je pensais demander 4 parents agréés + l'enseignante + 2 MNS (dont 1 qui ne fait "que" la surveillance).

Un ex collègue de GS avait une classe de 35 GS (!) et les emmenait aussi à la piscine, alors à 2 près...

Mais PFFF, pour ma première année de directrice officielle, j'ai pas envie qu'il arrive quoique ce soit.

Je ressens déjà beaucoup plus de pression qu'en faisant fonction, et ce n'est pas encore la rentrée !

Au pire, si 37 GS ensemble c'est pas possible, je les ferai tourner à 30 par séances, avec 7 qui restent à l'école à chaque fois (mais jamais les mêmes bien sûr !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année j'emmenais 32 MS-GS, pour être dans les textes je n'avais besoin que de 3 parents + moi. J'avais un MNS pour la surveillance du bassin.

Je l'ai fait une fois parce que je n'avais pas assez de parents , je n'ai pas retenter , si je n'avais pas 4 parents dans l'eau + moi et un parent + l'ATSEM sur le bord de la piscine je ne partais pas.

Il y a le taux d'encadrement et la réalité du groupe, je ne veux pas en perdre un ( je suis allée à la piscine juste après le problème en Vendée en plus...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, ce sont les cpc eps qui organisent la piscine. Le nombre de classe par créneau, le nombre d'enfants, le nombre de mns, etc....

Donc je pense sérieusement que c'est du ressort du cpc de te dire où quand comment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...