Posté(e) 5 mai 200323 a Un élève en CM2 orphelin, dissipé et bavard. agressif vis à de ses amis, et se sent incapable de réussir, malgré qu'il a une éducatrice pour les après midi.
Posté(e) 6 mai 200323 a J'ai travaillé dans un lycée professionnel et il y avait un adolescent qui était particulièrement en difficulté (pour ne pas dire en souffrance: inceste du beau père, ...). Il pétait régulièrement les plombs, insultait ses profs, une surveillante s'est même pris une chaise, bref la cata. Son professeur principal a réclamé son renvoi sans succès et en conséquence a dû supporter son agressivité permanente pendant presque toute l'année. Et il ya eu un revirement, car l'enseignante a décidé de ne plus subir et s'est décidé à adopter une attitude plus positive à l'égard de cet adolescent et "à optimiser" au mieux son potentiel ( car malgrè tout c'était un enfant très intelligent). L'année suivante, à la surprise de toute l'équipe pédagogique, elle a demandé à être la tutrice légale. elle l'a accueilli chez elle, malgrè la pression familiale. Pendant toute l'année elle l'a fortement encadré, elle a dû supporter les tensions entre ses deux filles et cet ado qui ne se supportaient pas. Elle arrivait chaque matin les yeux cernés de fatigue...mais résultat l'enfant s'est complètement transformé et à la fin de l'année, il a eu son bac pro avec mention. Voilà pour la petite histoire.
Posté(e) 6 mai 200323 a est-ce que lui et sa famille sont pris en charge par le CMPP? Tu devrais leur conseiller. Tu peux faire une saisine à la CDES pour demander son placement en institut et en attendant lire le livre de Serge Boimard aux éditions Dunod: "L'enfant et la peur d'apprendre". Je te le recommande chaudement Bon courage. Aistellh
Créer un compte ou se connecter pour commenter