poupouille Posté(e) 2 septembre 2007 Partager Posté(e) 2 septembre 2007 Voilà, j'aurais besoin de quelques éclaircissements par rapport aux nouveaux programmes: en CE1, il est écrit que les élèves doivent être capables de calculer des différences en ligne ou par soustraction posée en colonne, doit-on leur apprendre la technique opératoire de la soustraction à retenue? De plus, la compétence suivante a été barrée: comprendre et déterminer la valeur des chiffres en fonction de leur position dans l'écriture décimale d'un nombre, qu'est-ce que ça signifie, ils ne doivent plus savoir que dans 56, 5 est le chiffre des dizaines et 6 celui des unités?? Merci d'avance si vous pourrez m'apporter des éléments de réponses ou simplement votre réfléxion. A bientôt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
poupouille Posté(e) 3 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 3 septembre 2007 Personne?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Alzam Posté(e) 3 septembre 2007 Partager Posté(e) 3 septembre 2007 Personne?? Pour la soustraction... à priori oui, la technique intégrale de la soustraction (donc à retenue aussi) est désormais exigée en CE1... Bon courage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
poupouille Posté(e) 4 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 4 septembre 2007 Oui c'est sûr il va leur en falloir du courage à ces p'tits élèves de CE1 pour apprendre la soustraction à retenue!! Merci pour ta réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Dominique Posté(e) 4 septembre 2007 Partager Posté(e) 4 septembre 2007 Voir aussi : http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=124896 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Dune Posté(e) 4 septembre 2007 Partager Posté(e) 4 septembre 2007 Voilà, j'aurais besoin de quelques éclaircissements par rapport aux nouveaux programmes:en CE1, il est écrit que les élèves doivent être capables de calculer des différences en ligne ou par soustraction posée en colonne, doit-on leur apprendre la technique opératoire de la soustraction à retenue? De plus, la compétence suivante a été barrée: comprendre et déterminer la valeur des chiffres en fonction de leur position dans l'écriture décimale d'un nombre, qu'est-ce que ça signifie, ils ne doivent plus savoir que dans 56, 5 est le chiffre des dizaines et 6 celui des unités?? Merci d'avance si vous pourrez m'apporter des éléments de réponses ou simplement votre réfléxion. A bientôt. Question bête : vous les trouvez où les nouveaux programmes? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Dominique Posté(e) 4 septembre 2007 Partager Posté(e) 4 septembre 2007 Question bête : vous les trouvez où les nouveaux programmes? Merci http://www.education.gouv.fr/bo/2007/hs5/default.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Dune Posté(e) 5 septembre 2007 Partager Posté(e) 5 septembre 2007 Question bête : vous les trouvez où les nouveaux programmes? Merci http://www.education.gouv.fr/bo/2007/hs5/default.htm Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant