Posté(e) 2 septembre 200718 a Voilà, j'aurais besoin de quelques éclaircissements par rapport aux nouveaux programmes: en CE1, il est écrit que les élèves doivent être capables de calculer des différences en ligne ou par soustraction posée en colonne, doit-on leur apprendre la technique opératoire de la soustraction à retenue? De plus, la compétence suivante a été barrée: comprendre et déterminer la valeur des chiffres en fonction de leur position dans l'écriture décimale d'un nombre, qu'est-ce que ça signifie, ils ne doivent plus savoir que dans 56, 5 est le chiffre des dizaines et 6 celui des unités?? Merci d'avance si vous pourrez m'apporter des éléments de réponses ou simplement votre réfléxion. A bientôt.
Posté(e) 3 septembre 200718 a Personne?? Pour la soustraction... à priori oui, la technique intégrale de la soustraction (donc à retenue aussi) est désormais exigée en CE1... Bon courage...
Posté(e) 4 septembre 200718 a Auteur Oui c'est sûr il va leur en falloir du courage à ces p'tits élèves de CE1 pour apprendre la soustraction à retenue!! Merci pour ta réponse.
Posté(e) 4 septembre 200718 a Voilà, j'aurais besoin de quelques éclaircissements par rapport aux nouveaux programmes:en CE1, il est écrit que les élèves doivent être capables de calculer des différences en ligne ou par soustraction posée en colonne, doit-on leur apprendre la technique opératoire de la soustraction à retenue? De plus, la compétence suivante a été barrée: comprendre et déterminer la valeur des chiffres en fonction de leur position dans l'écriture décimale d'un nombre, qu'est-ce que ça signifie, ils ne doivent plus savoir que dans 56, 5 est le chiffre des dizaines et 6 celui des unités?? Merci d'avance si vous pourrez m'apporter des éléments de réponses ou simplement votre réfléxion. A bientôt. Question bête : vous les trouvez où les nouveaux programmes? Merci
Posté(e) 4 septembre 200718 a Question bête : vous les trouvez où les nouveaux programmes? Merci http://www.education.gouv.fr/bo/2007/hs5/default.htm
Posté(e) 5 septembre 200718 a Question bête : vous les trouvez où les nouveaux programmes? Merci http://www.education.gouv.fr/bo/2007/hs5/default.htm Merci