Aller au contenu

pe2 et conges maternite


mellechiffre

Messages recommandés

bonjour,

Comme quelques unes d'entre vous je vais prendre un congé maternité bientot mais j'ai tenu a démarrer l'année de pe2 . Je pensais bénéficier du report des jours non faits sur ma première année de titularisation mais on vient de me supprimer le stage filé (après affectation) donc il sera a refaire entièrement l'année prochaine. J'aimerai savoir si d'autres ont bénéficié du même type de mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula ! tu me fais super peur ! J'en saurai plus demain puisque ce sera la rentrée à l'iufm de Rodez et que je vais rencontrer la responsable de la pédagogie.

J'ai déjà rencontré la directrice que je vais décharger et tout me convenait parfaitement.... alors, je voudrais bien profiter de l'expérience dans cette classe !

Pour ma part, je serai en congé maternité des vacances de Toussaint aux vacances de Février. Et toi ?

Je te tiens au courant si tu veux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula ! tu me fais super peur ! J'en saurai plus demain puisque ce sera la rentrée à l'iufm de Rodez et que je vais rencontrer la responsable de la pédagogie.

J'ai déjà rencontré la directrice que je vais décharger et tout me convenait parfaitement.... alors, je voudrais bien profiter de l'expérience dans cette classe !

Pour ma part, je serai en congé maternité des vacances de Toussaint aux vacances de Février. Et toi ?

Je te tiens au courant si tu veux...

Je vais prendre 3 semaines en pré-natal à partir du 15 octobre. J'ai rencontré la personne que je devais décharger dès jeudi, elle m'a fait part de son mécontentement d'avoir une personne enceinte. Après quoi dès le lendemain l'IUFM m'avait retiré le stage en me disant que de toute façon il faudrait que je refasse mon année!!!

Si quelqu'un sait quel recours je peux avoir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contactez les syndicats, ils ont failli me faire le coup, mais j'ai bien mon stage filé (par contre, je peux faire tout le mois de septembre et peut être une partie d'octobre aussi).

Apparemment, sans SF, ils m'auraient mis en "surnombre" dans une école pour faire des décloisonnements etc...

Mais bo, chez nous, je ferai quand même une bonne partie du SF et aussi 1 SR de 3 semaines (y en a un qui tombe en novembre donc avec ma dpa pour le 10/11 c'est impossible !) .

Enfin, j'ai eu quelques frayeurs la semaine dernière !

Normalement, je serai prolongé d'un trimestre, mais probablement sur le terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien finalement, je commence ma PE2 tout à fait normalement, en faisant mon stage filé. Aux vacances de Toussaint, je m'arrête et pourrais reprendre en suivant (on me remplacera pendant mon absence, c'est à l'IA de ma circonscription de stage de le prévoir.... il faut donc qu'ils soient prévenus !).

A la fin de l'année, le recteur d'académie devrait décider (compte tenu que je n'ai pas tout validé) de me faire refaire une 2e année de PE2 intégrale, dont l'iufm aménagera le contenu en fonction de ce que j'aurai déjà fait.

Tout ça me semble parfaitement logique et raisonnable... je suis vraiment rassurée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien finalement, je commence ma PE2 tout à fait normalement, en faisant mon stage filé. Aux vacances de Toussaint, je m'arrête et pourrais reprendre en suivant (on me remplacera pendant mon absence, c'est à l'IA de ma circonscription de stage de le prévoir.... il faut donc qu'ils soient prévenus !).

A la fin de l'année, le recteur d'académie devrait décider (compte tenu que je n'ai pas tout validé) de me faire refaire une 2e année de PE2 intégrale, dont l'iufm aménagera le contenu en fonction de ce que j'aurai déjà fait.

Tout ça me semble parfaitement logique et raisonnable... je suis vraiment rassurée.

Ne te fais pas trop d'illusions là-dessus... :ninja: On refait tout, point barre...

Je ne dis pas ça pour te décourager, juste pour t'informer, on est 5 dans mon iufm à être dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je passe le crpe 2008 a creteil mais je me permet de venir sur votre topic pour vous demander un ptit truc en rapport avec le sujet... J'ignore si cela se passe pareil dans toutes les académies mais quand on a le concours et qu'on apprends qu'on est enceinte, au delà des super complications de stages filés etc.....est-ce que notre rang (surtout si on est bien classé) change l'année d'aprés ou conserve-t-on le benefice de notre bon classement....?

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...