Posté(e) 2 septembre 200718 a Bonjour, Ayant effectué ma pré-rentrée en tant que PE2, à St Jean-d'Illac, et je serai donc avec des CE2 en stage filé. J'ai pu discuter avec la titulaire qui m'a informé sur ses méthodes de travail: aucun manuel scolaire en support. Ainsi, pour le français, elle part de petits romans: -Histoire de Lustucru et autres contes de la rue Broca -Le dimanche noyé de grand-père -le dragon déglingué -le vieux fou de dessin -quatre lapins et un innocent -Les fantômes de Belleville Quelqu'un aurait-il déjà travaillé l'un de ces ouvrages avec ses élèves??Si oui, quelles pistes pourriez-vous me conseiller?? Merci de venir en aide à une toute nouvelle PE2:) Doudou81 (PE2 Bordeaux)
Posté(e) 5 septembre 200718 a Salut, je ne pourrais pas beaucoup t'aider mais je suis dans le même cas que toi, ma T1 veux travailler sur Lustucru.... donc je me suis dis que j'allais bosser sur une remise à niveau en "connaissance des contes". Comme j'ai une dictée à leur préparer pour demain, je pensais que ce serait bien de leur fair un début de conte en dictée mais j'ai du mal à en trouver et surtout, je ne sais pas quel conte choisir pour évaluer les CE2, savoir où ils en sont... je continue à chercher sur le net, si d'autres ont des propositions !